RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avis medecine du travail et comité médical DA

ludo, le samedi 5 juillet 2008 à 06:56:45
Bonjour,
mon épouse travail dans une maison de retraite en tant qu'infirmière dans la fonction publique. Suite à une grosse déprime, elle est arrêtée 3 mois. la médecine du travail lui propose un mi temps thérapeuthique de 3 mois. le directeur de l'établissement qui a saisi le comité médical de la DASS, refuse de la faire travailler comme le demande la médecine du travail. IL indique que l'avis du médecin du travail n'a aucune valeur et que seul l'avis du comité médical de la DASS et souverain. Le problème c'est que la décision du comité ne sera pas rendue avant septembre . En a t'il le droit ? qu'elles est la situation de mon épouse entre la fin de son arret de travail le 9 juillet et le mois de septembre ? elle devait retravailler le week end du 12/13/14 juillet ? Financièrement si je me suis bien renseigné et lu le forum, si elle est prolongée en arrêt de maladie ordinaire elle sera à 1/2 salaire. Le direteur de l'établissementt ne doit t'il pas appliquer la décision de la médecine du travail dans l'attente du rendu du comité médical de la DASS ?

Merci pour votre aide.

ludo
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian, le samedi 5 juillet 2008 à 09:38:58
Je vous conseille sur de vous rapprocher de l'Union départementale d'une organisation syndicale service public, qui sera à même de répondre vos questions, et vous aider dans votre démarche -

Bon courage - christian
Répondre à christian

Résultats pour avis medecine du travail et comité médical DA

Licenciée pour inaptitude physique Bonjour, Je travaille dans une mairie, je suis stagiaire et placée mise en disponibilité depuis 2004 refus du Comité Médical de la CLM. Aprés avis du Comité médical superieur en juin 2008, inapte à toutes fonctions, placée en CLM de 2004 à 2007. donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877664-licenciee-pour-inaptitude-physique
Demande de contre expertise medicale Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire comme aide-soignant CS.Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. voici ma question: Après un demande de longue maladie et après discutions de mon cas "sans ma présence" devant le comité médical avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964310-demande-de-contre-expertise-medicale
Retraite et travail dans le secteur public Bonjour, Je vais partir en retraite début 2009 car le comité médical qui a instruit mon dossier a décidé d'une inaptitude définitive. Je n'ai pas d'autre solution car je réside à 750 kms de mon lieu de travail ( mutation de mon mari) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887587-retraite-et-travail-dans-le-secteur-public

Santé et sécurité du salarié : examen médicalSelon l'article R. 241-51-1 du code du travail, devenu l'article R. 4624-31 du code du travail, sauf dans le cas où le maintien du salarié à son poste de travail entraîne un danger immédiat pour la santé ou la sécurité de l'intéressé ou celles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1579-sante-et-securite-du-salarie-examen-medical

CONGE LONGUE DUREEBonjour, Je suis adjoint administratif dans une mairie. Après contestation de l'avis du C.M.D auprès du Comité Médical Supérieur, celui ci m'a donné satisfaction et m'a placée en congé longue durée avec effet rétroactif depuis le début... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930529-conge-longue-duree
Rqth par la mdph suite accident travnon reconBonjour, ma situation est complexe , j'ai eu un accident de travail en 2002 non reconnu par l'employeur suivie par les médecine du statutaire et le comité médical , j'ai j'ai eu un aménagement de poste et interdiction de port de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979116-rqth-par-la-mdph-suite-accident-travnon-recon
Faux arret de travailBonjour, mon emplyé m'a envoyé un arret de travail dont la date de reprise est daté au 2 aout alors que son arret de travail est daté au 23 aout et la signature de son medecin n'estpas la meme qu'auparavant donc je suppose que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911659-faux-arret-de-travail