RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de document de controle et pare brise en

ahnonpalui, le samedi 5 juillet 2008 à 11:13:05
Bonjour, je viens d'acheter un berlingoo d'occasion chez citroen. La transaction se fait correctement j'usqu'à la livraison.
Je me rends compte que le controle technique du vehicule, est valable encore une semaine ( fait par l'ancien proprietaire)
Le garagiste m'apprend qu'il n'a pas le document du controle technique en sa possession.
En repartant avec le vehicule, je m'appercois qu'il y a des dixaines d'impact sur le pare brise, les essuis glaces deffectueux et enfin deux bosses sur le haillons ( je n'ai pas vu car la couleure est bleu initiatique )

je viens de l'appeler et il m'envoi bouler comme un malpropre.
Est il en infraction ?
il me semblait que les documents etaient obligatoires et les organes de sécurité doivent etre correct surtout chez un garagiste agrée

il y a t-il un moyen pour faire pression ( cela n'est pas très grave mais je ne supporte pas le malhonnete )

merci pour vos infos

signé un gros naif
Répondre à ahnonpalui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vivevan, le samedi 5 juillet 2008 à 13:52:13
Pour revendre un véhicule, il faut que entre la date de revente pour un particulier et la date du contrôle technique soit inférieur à 6 mois.
Répondre à vivevan
Préfecture refusant d' établir la carte grise Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une golf 3 GTI que l'on m'a cédé à titre gratuit sans contrôle technique valide. Après avoir fait le minimum en réparation et un passage au contrôle technique, je me suis présenté avec ce dernier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828918-prefecture-refusant-d-etablir-la-carte-grise
Controle technique Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a deux semaines a un particulier. le controle technique a été passé, il est noté sur la carte grise et le pare brise mais le vendeur ne m'a pas donné le papier du controle technique et je n'arrive... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919016-controle-technique
Solde demander par la caisse Bonjour, une question pour mon pere il veut ce renseignier par raport au controle de sa caisse de la MSA. Il est convoqué par un controle de la MSA qui lui demande de ce munir des documents ont lui demande les 5 mois de reléves bancaire enfaite le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006982-solde-demander-par-la-caisse
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Documents à fournier lors de la vente d'une mBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont tous les documents conformément à la réglementation à fournir à l'acheteur lorsque l'on souhaite vendre sa maison. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871447-documents-a-fournier-lors-de-la-vente-d-une-m
Documents à fournir pour déblocquer une assurBonjour, pouvez vous me renseigner sur les documents à fournir pour déblocquer une assurance vie ! merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812967-documents-a-fournir-pour-deblocquer-une-assur
Controle CAF - releves des comptes en banqueBonjour, La CAF m'a suspendu mon RMI depuis 1 mois car je n'étais pas à mon domicile à la date du passage inopiné d'un agent controleur. Est ce que le controleur de la CAF à mon domicile a le droit d'exiger que je lui montre tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939406-controle-caf-releves-des-comptes-en-banque
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3