Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pas de document de controle et pare brise en

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 13:52:13 ahnonpalui, le 5 jui 2008 à 11:13:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acheter un berlingoo d'occasion chez citroen. La transaction se fait correctement j'usqu'à la livraison.
Je me rends compte que le controle technique du vehicule, est valable encore une semaine ( fait par l'ancien proprietaire)
Le garagiste m'apprend qu'il n'a pas le document du controle technique en sa possession.
En repartant avec le vehicule, je m'appercois qu'il y a des dixaines d'impact sur le pare brise, les essuis glaces deffectueux et enfin deux bosses sur le haillons ( je n'ai pas vu car la couleure est bleu initiatique )

je viens de l'appeler et il m'envoi bouler comme un malpropre.
Est il en infraction ?
il me semblait que les documents etaient obligatoires et les organes de sécurité doivent etre correct surtout chez un garagiste agrée

il y a t-il un moyen pour faire pression ( cela n'est pas très grave mais je ne supporte pas le malhonnete )

merci pour vos infos

signé un gros naif

Meilleures réponses pour « pas de document de controle et pare brise en » dans :
2009, année de l’auto-entrepreneur : perspectives d'évolution VoirAssistez à la conférence inaugurale du salon, mardi 6 octobre de 16h00 à17h30 Qualifié de « nouvelle arme anti-crise » et applaudi par certains, controversé par d’autres, le régime de l’auto-entrepreneur ne laisse pas indifférent et a déjà séduit...

1

vivevan, le 5 jui 2008 à 13:52:13

Pour revendre un véhicule, il faut que entre la date de revente pour un particulier et la date du contrôle technique soit inférieur à 6 mois.

Répondre à vivevan