RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Residence

marco, le samedi 5 juillet 2008 à 12:07:53
Bonjour,

Je suis actuellement en instance de divorce.

Moi et ma femme avons achetés une maison qui est mise à la vente actuellement.

Nous vivons , à l'heure actuelle chacun de notre côté, ce qui fait que notre maison commune est actuellement vide de tout.

Néanmoins et pour des questions financières, je souhaite retourner habiter dans cette maison.

Pouvez vous me dire , s'il vous plaît, si j'aéi le droit d'y retourner et si oui , sous quelle condition?

Merci de bien vouloir me répondre rapidement.

salutations distinguées
Répondre à marco  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour residence

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscale Les personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêt Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôts Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3

Résultats pour residence

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Service à la personne : agrément des résidences-servicesLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 a modifié les dispositions de la loi du 25 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour ouvrir le bénéfice de l'agrément de services à la personne aux résidences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1538-service-a-la-personne-agrement-des-residences-services

Résultats pour residence

CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu)Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? Merci d'avance pour vos réponses Eric droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814652-credit-d-impot-sur-residence-principale
Plus-value résidence principale (Résolu)Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837404-plus-value-residence-principale
Urgent location de sa résidence principale (Résolu)Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mois ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872399-urgent-location-de-sa-residence-principale

Résultats pour residence

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3