RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Incohérence entre montant du chèque en lettre

crescendo1956, le samedi 5 juillet 2008 à 12:57:36
Bonjour,

Interdit bancaire.
Chèque émis par moi-meme pour moi meme d'une banque sur une autre et le montant du chèque en lettre ne correspond pas au montant en chiffres.
Ce chèque est en ma possession.
Pour lever l'interdiction bancaire je dois payer les timbres fiscaux sur le montant en chiffres. N'y a t'il pas incohérence.
Que dois-je faire ?
merci de votre aide
Répondre à crescendo1956  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 5 juillet 2008 à 18:26:20
c'est le montant en lettres qui prime sur le montant en chiffres pour valider le montant du cheque
Répondre à forma

Résultats pour incohérence entre montant du chèque en lettre

Cheque Bonjour, je viens enfin de recevoir ma paye et je remarque sur le chèque que le montant (en lettre) est en francs , sachant que le chèque est daté de cette année donc que le francs n'existe plus et que dans la case ou la somme est écrit en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913040-cheque
Harcelement moral et menace de l'employeur Bonjour, travaillant du lundi matin au vendredi midi dans le batiment, ce lundi matin je vais au depot de mon employeur et suite a une discussion a ne pas en finir il me montre une lettre d'avertissement qu'il va m'envoyer dé ce matin (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868939-harcelement-moral-et-menace-de-l-employeur
Retenue abausive sur dépot de garantie Bonjour, j'ai loué un appartement 2 P à ma fille. J'ai reçu l'arrêté de compte avec un total de 1400 euros de réparations et charges diverses. J'ai donc contesté ce montant par lettre recommandée et demandé les justificatifs :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816996-retenue-abausive-sur-depot-de-garantie

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur

Chèque gros montants, restrictions ?Bonjour à toutes et à tous, je voudrai savoir si il y a des restrictions ou des actes/conditions particulières pour le dépôt de chèques de gros montants; par exemple 50 000; 100 000; 10 000; ce, aussi bien du côté fiscalité que bancaire. merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837562-cheque-gros-montants-restrictions
Lettre de désistementBonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai envoyé un chèque d'un montant non négligeable pour payer des charges associées à des travaux. Ce chèque n'étant pas arrivé à destination, j'ai souhaité faire opposition. Ma banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813947-lettre-de-desistement
Cheque perdu par la banqueBonjour, j'emploie une assistante maternelle pour la garde ma fille. Je l'a paye par chèque. il y a deux mois, elle a deposé son cheque accompagné de la remise de cheque, dans la boite aux lettres de la banque. 2 jours apres, rien. Ni credit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838186-cheque-perdu-par-la-banque