RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre de chambres pour enfants de divorcés

Flo71, le samedi 5 juillet 2008 à 14:23:11
Bonjour,
mon ex-mari va avoir un nouvel enfant avec sa compagne et a dit à notre fille de 12 ans que sa chambre serait pour le bébé et qu'elle la partagerait avec lui les week-ends où elle est chez son pèrei. Du coup, elle ne veut plus aller chez son père. Puis-je obliger son père à déménager afin qu'il ait un appartement avec une chambre avec chacun de ses enfants ?
Répondre à Flo71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 giri, le samedi 5 juillet 2008 à 15:33:29
qd on a plusieurs enfant par expl une fille et un garçon qui ont 12 et 14 ans, légalement, ils ne doivent pas se trouver ds une même chambre. On dit qu'à cet âge, le jeune adolescent a besoin d'autonomie et qu'ils se différencie de part sa "sexualité" naissante. Il m'étonnerait fortement qu'un père ait le droit de dormir ds la même chambre que sa fille de façon continue. Je pense donc que vs pouvez exiger, non pas qu'il déménage, mais que votre fille bénéficie de sa propre chambre. Cela étant peut-être a-t-il le droit, alors, de mettre le bébé et votre fille ds la même chambre... et lui avoir la chambre qui reste.
Répondre à giri

Résultats pour nombre de chambres pour enfants de divorcés

Garde alternée : combien de parts pour les enfants ? On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Garde d enfant en cas de déménagement Bonjour, je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants. Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, elle déménage vers Redon en bretagne. Quels sont mes droits et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942401-garde-d-enfant-en-cas-de-demenagement
Allocations familiales et décès de l'enfant Par principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant

Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Refus des enfants de revoir leur pèreBonjour, je me permets d'écrire pour avoir des renseignements concernant la situation de mes enfants Divorcée depuis 1999, j'élève trois enfants qui ont aujourd'hui 15 13 et 11 ans. Leur père après être resté silencieux et totalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853645-refus-des-enfants-de-revoir-leur-pere
Droit de visite, ne peut prendre ses enfantsBonjour, Tout d'abord j'explique toute la situation.. J'ai trois enfants, divorcée pour violence morale, verbale, physique envers mes enfants et moi-même, je refais ma vie avec un homme en instance de divorce, il n'a pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941345-droit-de-visite-ne-peut-prendre-ses-enfants
DivorceBonjour, je suis enfin divorcée apres de longues demarches et 10ans on me donne mon divorce. je voudrais savoir : nous avons consruits une maison dont il a l'usufruitee et nous l'avons payée durant nptre vie ensemble, on me it que durant un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920015-divorce

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3