RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais bornage d 'un terrain

stefmag, le samedi 5 juillet 2008 à 17:03:53
Bonjour,

Nous, Mr et Me A ainsi que nos parents Mr et Me B avont signés un compromis(N1, par l'agence immpbiliere) pour l'achat d'une part d'un terrain constructible de 476 m2 et d'une autre part un plein pied avec terrain de 1000 m2

L'agence nous appel 3 semaines plus tard pour nous dire qu'il faut signer un 2 eme compromis, un pour nous et un pour nos parents, ce que l'on fit

nous avons fait des demarches pour les promoteurs et on c'est appercu qu'il manquer le bornage pour realiser un permis de construire . On demande l'accord verbalement du proprietaire pour réaliser le bornage par le biais d'un géometre, le proprietaire accepte, le géometre intervient et le realise. La facture est envoyée au notaire car succession.

1 mois plus tard, appel de l'agence pour nous annoncer que les proprietaires ne veulent pas contre signer le compromis de vente n 2 car les proprietaires ne veulent plus vendre ce derniercar ils refusent de le vendre en terrain constructible, de ce fait nous avons signes le compromis de vente n 3 et nous sommes retracter dans les 7

Hier nous avons reçu les frais de bornage du geometre à notre nom et nous menace d'une poursuite chez l'huissier .

Faut il que nous payons les frais de bornage alors que nous n'avons jamais était proprietaire du terrain, quel sont les textes de lois pour s'y réferer ?

Merci de nous aider
Répondre à stefmag  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour frais bornage d 'un terrain

Litige bornage terrain Bonjour,lors des travaux de terrassement de notre maison,une borne de délimitation de la mitoyeneté entre mon voisin et moi à disparu,lorsque la construction a été terminée et, les terres remises en place,mon voisin sans aucun accords quel qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834548-litige-bornage-terrain
Bornage terrain Bonjour, La commune où j'habite s'est octroyée 42 m2 de mon terrain (en facade, non clos de mur) pour la réalisation d'une piste cyclable. Un géomètre a été mandaté par la mairie pour le "RE"bornage du terrain et ceci sans que l'on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972007-bornage-terrain
Frais de bornage d'un terrain Bonjour, Je viens d'acquérir aujourd'hui un terrain.A l'issue de la signature,les propriétaires qui ont aquitté les frais de bornage du terrain(600 euros),me demandent de leur en payer la moitié.Quels sont les usages en la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912593-frais-de-bornage-d-un-terrain

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

% frais de notaire achat terrainBonjour, Je vais acheter un terrain qui est classé en Zone NA (Zone urbanisable du POS), qui est aujourd'hui considéré comme une zone de loisir et non constructible. Y-a-t-il un barême de calcul des frais de notaire pour l'achat d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881748-frais-de-notaire-achat-terrain
Bornage sur terrain déjà cloturéBonjour, comment puis je trouver traces d'anciens documents et plans justifiant la superficie exacte de mon terrain, mon voisin a fait appel a un geometre à l'amiable et souhaite borner son terrrain, mon terrain etait déjà cloturé bien avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868239-bornage-sur-terrain-deja-cloture

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3