RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccordement des eaux de pluie au tout à l'ég

skpade, le samedi 5 juillet 2008 à 17:09:52
Bonjour,
nous habitons un corps de ferme en Alsace depuis plus de 11 ans et avons un droit de passage chez les voisisns. Or, notre gouttière s'écoule sur ce passage et ce depuis près de 2 siècles...!
Cet après-midi, alors que mon mari bricolait à la gouttière, notre voisin lui a déclaré qu'il "voulait" que l'on raccorde cette gouttière au tout à l'égout car ça déplacait les gravillons, ( alors que sa gouttière s'écoule aussi sur ce passage, mais ce n'est que la notre qui pose problème !!!... ), de plus, il n'est pas propriètaire de cette maison et nous nous allons déménager donc ne voulons pas entamer des travaux maintenant...
J'ai toujours entendu dire que l'on n'avait pas le droit de raccorder les écoulements d'eau de pluie au tout à l'égout, est-ce vrai ? Où pouvons-nous nous renseigner sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
Répondre à skpade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 5 juillet 2008 à 18:55:58
Bonjour,
vous avez raison, il n'est pas autorisé de raccorder les eaux de pluie au tout à l'égout. De plus, votre voisin étant locataire, n'a pas à intervenir dans ce problème. Ignorez ses propos. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour raccordement des eaux de pluie au tout à l'ég

Raccordement à l'égoût pour véranda Bonjour, Je viens d'obtenir un permis de construire une véranda sur le toit terrasse de mon garage. On me réclame une participation financière pour raccordement à l'égoût de 440€ alors que il n'y a aucun changement concernant les eaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852743-raccordement-a-l-egout-pour-veranda
TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUT Bonjour, La société x à laquelle nous avons acheté un terrain viabilisé nous reclame la somme de 1.500 Euros concernant la taxe de raccordement à l'égout. Sur notre permis de construire, cette somme apparait, cependant nous sommes passés après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880243-taxe-de-raccordement-a-l-egout
Taxe pour le raccordement à l'égout Bonjour, J'ai fait construire une maison individuelle qui est terminée depuis 2 ans et bien que mon permis de construire mentionnait la taxe pour le raccordement à l'egout d'environ 2500 €, je n'ai toujours rien vu venir. Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929156-taxe-pour-le-raccordement-a-l-egout

Résultats pour raccordement des eaux de pluie au tout à l'ég

Taxe sur raccordement egout de 9000 EBonjour, J'ai déposé un permis de construire avec une maison principale et deux maisons type f3 locatives. elles se tiennent toutes les trois. La mairie me demande 9000 Euros de raccordement a l'egout soit: 3000 par Habitation Ils m'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916664-taxe-sur-raccordement-egout-de-9000-e
Taxe de raccordementBonjour, Je viens de recevoir une taxe de raccordement à l'égoût d'un montant de 3000 euros alors que la mairie n'a absolument rien effectué pour les travaux. NOus avons payé une entreprise pour le raccordement et ensuite nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922891-taxe-de-raccordement
Raccordement d'eaux usées et servitudeBonjour, La maison de campagne dont je viens d'hériter comporte un raccordement à l'égout seulement pour les toilettes et la salle de bains. Les eaux de la cuisine s'en vont dans un puisard. Je ne peux pas raccorder la cuisine au reste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927721-raccordement-d-eaux-usees-et-servitude