Quelle est durée d'un pret maxi pour une SCI

Pierre - 5 juil. 2008 à 19:08
 info-in - 29 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison, en créant une SCI et je souhaiterai connaitre la durrée maximun que les banques peuvent m'accorder pour le remboursement du pret? 20 ans, 30ans???

Merci
A voir également:

4 réponses

c'est au bon vouloir de votre banquier en fonction de la qualite de votre dossier. les banquiers sont devenus plus frileux avec la crise immobiliere dans le monde je ne pense pas qu'il vous suivront sur 30 ans
21
Bjr,
Attention à la durée maximum d'un prêt dans le cadre de toute sté . La durée peut-être supérieure suivant accord avec certain organisme mais prudence.
Je vous conseille avant tout d'étudier la surface financière de votre SCI, de vos associés et de la valeur différée de votre investissement .
Les charges financières peuvent vous apporter des surprises dans le temps.
Si vous n'^tes pas financier, je vous conseille de voir un expert comptable ou un notaire.
Chaque cas je peut se comparer au autres .
Prudence et surtout mettre en concurrence les banquiers et demandez avis à un comptable.
Bon courrage
11
Bonjour
Vous semblez très performant en termes de SCI.
Pouvez vous me dire si ce que je vais vous dire est possible.
Je suis propriétaire avec mon épouse d'un bien d'une valeur de 700 000 € environ vierge d'emprunt.
Un changement familial (adoption) m'oblige à rebondir professionnellement. j'ai une grande expérience de la restauration commerciale (20 ans). j'ai l'opportunité de créer un restaurant à thème. (Devenir une master franchise aussi)
Budget environ 450 000 €.
Le franchiseur me garantie une aide de 100 000 €? n’ayant pas beaucoup voir peu de disponible. J’ai envisagé afin de m'en procurer un crédit hypothécaire sur mon bien...mais à chaque fois il devient un crédit classique donc pas hypothécaire donc je n'y arrive pas en termes de % d'endettement.
Donc voila ma question.
est t’il possible de créer avec mon épouse une SCI notre apport serait 50 % de la valeur de notre bien et la SCI nous achèterait pour 350 000 € le restant...une banque peut elle financer cela §§ nous deviendrions bien sur locataire payant et le loyer correspondrait à la mensualité de l'emprunt..

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Bernard
rosorient@free.fr
0
Bonjour qu elle est votre societe faites vous des prets au professionnel et au particulier
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
2 nov. 2010 à 14:21
moi aussi,je voudrais bien connaître organisme qui offre ces prêts ?.. L agence Money peu étre?
0
C'est la société Arnaque.com, """""""""""""attention""""""""""""""""""""
0