RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succetion pour les enfant de mon conjoint

pavaer, le samedi 5 juillet 2008 à 21:01:39
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement acheter avant mon mariage, j'ai une fille d'un précédente union, mais je voudrais mettre sur le même pied d'égalité les enfants de mon conjoint que j'ai élever. comment doit je procédé? par avance merci de me renseigner
Répondre à pavaer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 5 juillet 2008 à 22:43:20
vous pouvez leguer aux enfants de votre conjoint 50% de votre succession par testament. attention aux droits de succession en revanche
Répondre à forma

Résultats pour succetion pour les enfant de mon conjoint

Ecart de valeur : bien à titre successoral Bonjour, Succession avec conjoint survivant ( et donation au dernier vivant) et 6 enfants Le notaire évalue l'immeuble à 500.000 euros mais précise "dont la moitié seulement est transmis à titre successoral est de 250.000 euros" Qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965768-ecart-de-valeur-bien-a-titre-successoral
Succession enfant mineurs Bonjour, Divorcé, je vis seul ; j'ai 2 enfants mineurs et mes parents encore de ce monde et aucune autre famille ; j'ai peu de biens mais pas mal de placements, portefeuilles d'actions ..si je decède comment cela se passe ; qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827375-succession-enfant-mineurs
Succession - Enfants Hors Mariage Bonjour, Je suis propriétaire seule d’une maison. Mon époux a deux enfants de son dernier mariage. Ci il décède avant moi, est-ce que ses enfants sont héritiers de la moite de la maison ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813277-succession-enfants-hors-mariage

Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Succession enfant mineurBonjour, voilà je voudrais avoir des infos sur une succession qui se complique voilà en 2001, mes beaux parents on fait une donation à leur fils d'une maison d'habitation à rénover totalement, un mois après leur fils décède dans un accident... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875183-succession-enfant-mineur
Succession enfants de deux mariagesBonjour, j'aimerais savoir comment se passe la succession dans le cas suivant : M. X s'est marié sous le regime de la communauté légale et a eu Trois enfants de ce premier mariage. Pendant ce mariage une maison a été achetée en commun. M.X... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852647-succession-enfants-de-deux-mariages
Donation et succession enfantsBonjour, en 2004 nous fait une donation à chacun de nos 2 enfants. L'un l'a investie dans l'achat d'un logement et l'autre d'un camping car. que peut-il se passer au moment de notre succession et comment éviter toutes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823356-donation-et-succession-enfants

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3