Bail avec emplacement de parking

Isa - 5 juil. 2008 à 21:19
 Isa - 12 juil. 2008 à 20:24
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour un logement qui possède un emplacement de parking.
Lors de l'état des lieux qui s'est déroulée le même jour que la signature du contrat, le représentant de l'agence immobilière m'a dit qu'il n'avait pas le boîtier d'ouverture permettant d'accéder au parking au sous-sol.
J'ai mentionné dans l'état des lieux que ce boîtier ne m'avait pas été remis.
Après réflexion, je m'inquiète un peu de savoir si je vais pouvoir accéder rapidement à cet emplacement (apparemment ils ne savent plus où se trouve le boîtier d'ouverture du parking.

Mes questions sont donc:
1. puis-je demander une révision du montant de mon loyer? (il est très fortement probable que je ne puisse pas me accéder avant un petit moment sur mon emplacement de parking?)
2. puis-je demander une révision de mon contrat qui mentionne explicitement la présence d'un emplacement de parking?Au pire puis-je faire annuler ce contrat pour non respect d'une des clauses et avoir ainsi un préavis écourté?

Merci d'avance pour votre retour

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
5 juil. 2008 à 22:50
Bonjour,
je pense que vous pouvez demander (par LRAR ) une réduction du loyer, tant que vous ne pourrez disposer de la place de parking, et de préciser que cette place était une condition dans votre choix de logement et que si aucune solution n'était trouvé rapidement vous envisagez une résiliation du bail. Ceci étant un courrier, ne veut pas dire que la loi vous autorisera à résilier votre bail autrement qu'en respectant le préavis légal de 3 mois. Pour cela il faudra un jugement, car seul un juge peut décider de l'ampleur de votre préjudice.
1
Bonjour Igor, merci pour votre aide. J'ai pu récupérer enfin le bip.
0