RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail avec emplacement de parking

Isa, le samedi 5 juillet 2008 à 21:19:36
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour un logement qui possède un emplacement de parking.
Lors de l'état des lieux qui s'est déroulée le même jour que la signature du contrat, le représentant de l'agence immobilière m'a dit qu'il n'avait pas le boîtier d'ouverture permettant d'accéder au parking au sous-sol.
J'ai mentionné dans l'état des lieux que ce boîtier ne m'avait pas été remis.
Après réflexion, je m'inquiète un peu de savoir si je vais pouvoir accéder rapidement à cet emplacement (apparemment ils ne savent plus où se trouve le boîtier d'ouverture du parking.

Mes questions sont donc:
1. puis-je demander une révision du montant de mon loyer? (il est très fortement probable que je ne puisse pas me accéder avant un petit moment sur mon emplacement de parking?)
2. puis-je demander une révision de mon contrat qui mentionne explicitement la présence d'un emplacement de parking?Au pire puis-je faire annuler ce contrat pour non respect d'une des clauses et avoir ainsi un préavis écourté?

Merci d'avance pour votre retour
Répondre à Isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le samedi 5 juillet 2008 à 22:50:37
Bonjour,
je pense que vous pouvez demander (par LRAR ) une réduction du loyer, tant que vous ne pourrez disposer de la place de parking, et de préciser que cette place était une condition dans votre choix de logement et que si aucune solution n'était trouvé rapidement vous envisagez une résiliation du bail. Ceci étant un courrier, ne veut pas dire que la loi vous autorisera à résilier votre bail autrement qu'en respectant le préavis légal de 3 mois. Pour cela il faudra un jugement, car seul un juge peut décider de l'ampleur de votre préjudice. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Isa, le samedi 12 juillet 2008 à 20:24:58
Bonjour Igor, merci pour votre aide. J'ai pu récupérer enfin le bip.
Répondre à Isa

Résultats pour Bail avec emplacement de parking

Loue appartement 55m² avec parking dans le 30 URGENT !! Bonjour, je rend mon appartement à calvisson dans le gard un studio 55m² environ, avec emplacement parking, clim reversible, libre de suite, loyer 450 euro + 13 euro de charges tel 06.83.81.72.47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963993-loue-appartement-55m-avec-parking-dans-le-30
Un bail de parking de 18 ans es-t-il-possible Bonjour, bonjour à vous, mon pére qui est décédé il y a 5 ans avait loué une place parking pour une durée de 18 ans à un voisin. Cette durée es t elle légale ce voisin a sous loué ce parking sans mon autorisation, il m'informe que dans le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926551-un-bail-de-parking-de-18-ans-es-t-il-possible
Bail avec emplacement de parking Bonjour, Je viens de signer un bail pour un logement qui possède un emplacement de parking. Lors de l'état des lieux qui s'est déroulée le même jour que la signature du contrat, le représentant de l'agence immobilière m'a dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877164-bail-avec-emplacement-de-parking

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Location place de parkingBjr, je suis propriétaire d'un appt sur lille. J'ai également une place de parking que je souhaite louer. Comment dois-je procéder ? Quel type de contrat établir ? A quel prix puis-je la proposer ? Il s'agit d'une place de parking... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817990-location-place-de-parking
EmplacementBonjour, je dois créer un parking à l'arrière d'une maison divisée en plusieurs appartement ( 7) y a t il une réglementation sur la largeur et longueur de chaque place voiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880523-emplacement
RESILIATION BAIL GARAGE + GRATUITBonjour, J ai loué un garage a une personne, le bail va jusqu'au 13 juin2009. Mais je voudrais le résilier avant car ma fille en a besoin, merci de me dire le délai que je dois appliquer ou s'il faut attendre la fin du bail soi le 13 juin 2009. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958627-resiliation-bail-garage-gratuit

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3