RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Consommation d'eau très importante

alix, le samedi 5 juillet 2008 à 21:54:39
Bonjour,
j'ai un petit studio en station dans lequel je vais très rarement. Mes enfants y vont de temps en temps. Il a été occupé pour la dernière fois une semaine en mars. La chasse d'eau est restée bloquée depuis mars jusqu'à ce jour (début juillet), ce qui a fait exploser la consommation d'eau: le compteur est passé de 100 à 413 soit plus de 300 m3 alors qu'il n'y avait personne. J'ai fait une estimation, le coût serait d'environ 1300€!!!
Que me conseillez-vous de faire?
Merci de votre réponse
Répondre à alix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chtiduQueno, le samedi 5 juillet 2008 à 22:17:06
Bonsoir,

Le conseil que je vous donnerais est de systématiquement couper l'arrivée d'eau avant votre compteur à chaque période ou personne n'occupe votre studio. Cela vous évitera les mauvaises surprise comme celle que vous avez actuellement et d'autres qui pourraient etre bien plus grave comme la rupture d'un ballon d'eau chaude par exemple .

Pour votre consommation astronomique d'eau , j'ai bien peur que vous n'ayez plus qu'a payer.
Les autres pistes pourraient etre de voir votre assureur à moins que vous n'ayez souscrit un contrat avec votre fournisseur d'eau .
Répondre à chtiduQueno

Résultats pour consommation d'eau très importante

Consommation eau index + solde Bonjour à tous. Voila j'ai reçu mon remboursement de bail et j'ai deux lignes de débit: Consommation eau index 6238/6283 : 116.52 Consommation eau SOLDE : 153.43 Le solde correspond bien à ma consommation d'eau durant la location, cad... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935436-consommation-eau-index-solde
Erreur du syndic après l'arrêté des comptes Bonjour, Le syndic de copropriété m'a informé en octobre 2007 qu'il avait commis une erreur en portant à mon crédit en 2006 une somme qu'il aurait dûe porter à mon débit (is s'agit d'un appel de consommation eau 2005). Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868027-erreur-du-syndic-apres-l-arrete-des-comptes
Prescription consommation eau Bonjour, Mon compteur d'eau n'existe pas pour le fournisseur (véolia), et mon règlement de copropriété indique que l'eau froide privative est comprise dans les charges...mais j'ai de bonnes raison de croire que le règlement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939878-prescription-consommation-eau

Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Soldes, liquidations, rabais : les droits du consommateurBientôt les soldes d'été. C'est le moment de rappeler les droits du consommateur quand un commerçant propose ainsi des produits à un prix inférieur à leur prix habituel. Les soldes Les soldes sont des ventes, accompagnées de messages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-942-soldes-liquidations-rabais-les-droits-du-consommateur
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Consommation eau due par ancien propriétaireBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis juin 2007. J'ai reçu du syndicat en septembre 2007 l'avis de répartition des charges de l'an passé, qui me réclame la consommation d'eau d'avril 2006 à avril 2007 qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890092-consommation-eau-due-par-ancien-proprietaire
Prescription sur conso d'eauBonjour, J'ai reçu une facture d'eau pour une consommation de plus de deux années. En effet depuis deux ans que je suis raccordé au réseau public d'eau VEOLIA ne m'avait jamais envoyé de facture. Désormais on me réclame la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831904-prescription-sur-conso-d-eau
Releve compteur eau - Remise à zéroBonjour, Je suis locataire dans mon appartement depuis fevrier 2006, le relevé de compteur dans l'état des lieux entrant indiquait 2m3. Je viens de recevoir les charges loctaives de l'année 2007 et la consommation d'eau est de 201 m3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862534-releve-compteur-eau-remise-a-zero

Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3
Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3
La consommation des ménages français baisse de 0,3% en août- Les dépenses des ménages français en produits manufacturés ont baissé de 0,3% en août dernier, après une augmentation de 0,4% en juillet, indique l'Insee. La consommation de biens durables est également en baisse de 0,2%, plombé par les achats des... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-des-menages-francais-baisse-de-0-3-en-aout-100010-actualite.php3