RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Refus de vente

elisa, le samedi 5 juillet 2008 à 22:04:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il m'est arrivé un petit souci récemment lors d'une visite dans une grande surface.
Je me suis présenté pour acheter un camescope le 1er jour des soldes. Mon attention a été attiré par un modéle (sony dcr-sr 32 disque dur) étiqueté et soldé à 50 % parce que c'était un modèle d'expo. Exactement la marque que je souhaitais, j'ai donc demandé à la vendeuse pour en faire l'acquisition.
Après une demi-heure d'attente, on m'a répondu que l'on ne pouvait pas me le vendre parce que la boite d'origine (avec les accessoires) était introuvable .........
Je me suis donc retourné vers un autre modèle de la même marque soldé à 30 % mais sur mini-dv ............ et surprise, au bout d'un quart d'heure, on me répond que là encore, on ne peux pas me le vendre parce que la boite d'origine est introuvable !!
Et bien entendu, ces produits ne sont pas en stock !

Je suis donc reparti sans caméscope et un peu étonnée !
Dans quelle mesure peut-on mettre en vitrine des articles marqués soldés et qui ne sont pas à vendre ?
Je pense que ce genre de pratique me parait de nature à induire le consommateur en erreur ... et vous qu'en pensez-vous ?

J'ai envoyé un courriel de réclamation auprès de la grande surface en question et j'espère qu'ils me répondront.

En attendant, je serais contente d'avoir votre avis sur ce genre de pratiques commerciales

Cordialement

1

tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 07:56:13

Faites un "petit" courrier en recommandée avec accusée de réception à ce magasin....perdre une boite...Mais deux ????

Répondre à tomance28

2

elisa, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:03:44

Suite et fin (je l'espère)
J'ai reçu un courriel de la grande surface en question dans lequel il me demandait de les contacter.
Je me suis présentée et on m'a expliqué que commander les accessoires couterait trop cher et on m'a demandé si un camescope me correspondait dans ceux présent.
Résultat : un caméscope sony dcr-sr 35 à disque dur affiché à 449 euros en magasin sur lequel on m'a fait 200 euros de remise !
Soit un caméscope à 249 euros et ........cerise sur le gâteau : un carte mémoire 4 g à 45 euros gratos.

Je pense que c'était peut-être un mal pour un bien, comme on dit .....

Comme quoi quelquefois, il faut râler .....

Répondre à elisa
Promesse de vente : refus de vente du vendeur En cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2816-promesse-de-vente-refus-de-vente-du-vendeur
Refus de vente sur modele d'exposition Bonjour, Je souhaiterai savoir si le refus de vente s'applique au modèle d'exposition dans un magasin. C'est à dire, un produit figure en magasin avec étiquetage et prix, celui-ci n'est plus disponible en stock et la gamme est stoppée, le vendeur a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4192122-refus-de-vente-sur-modele-d-exposition
Mésentente entre héritier Refus de signer Bonjour, Ma belle mère est décédée en mai 2006 elle laisse une maison à ses 5 enfants de plus de 40 ans 2 de ses fils refusent de signer pour la vente de la maison. Le notaire nous dit qu'il vat falloir les mettre au tribunal et que les frais seraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818779-mesentente-entre-heritier-refus-de-signer
Modèle de lettre - Immobilier : refus de prêtObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-modele-de-lettre-immobilier-refus-de-pret
Refus du redoublement dans les collèges et lycéesLe conseil de classe peut proposer de faire redoubler un enfant. Mais c'est aux parentx de l'élève d'accepter ou de refuser cette proposition. Sauf en fin de 6ème, 4ème, 3ème et seconde où le redoublement peut être imposé. Mais les parents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1037-refus-du-redoublement-dans-les-colleges-et-lycees
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Refus prêt après délai légal compromis venteBonjour, j'essaie d'aider un couple d'amis qui a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison très ancienne avec des travaux. La banque contactée leur avait demandé de faire des devis détaillés pour obtenir le prêt. Ils n'ont pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991516-refus-pret-apres-delai-legal-compromis-vente
Refus de vente au prix du mandatBonjour, Je viens par l'intermédiaire d'une agence immobilière, de faire une offre ferme d'achat au prix maximum voulu par le vendeur. Celui-ci refuse sa signature alors meme que le mandat est respecté en tout point. En a-t-il le droit ? Quels sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4036093-refus-de-vente-au-prix-du-mandat
Préjudice moral pour refus de vente d'apparteBonjour, Nous devions partir habiter en GB et avions mis en vente notre appartement. une offre a été transmise par mail à l'agent immobilier. Nous avons signifié notre accord sur ce mail. Aucune promesse n'était signée. Nous n'avons pas eu de copie du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867003-prejudice-moral-pour-refus-de-vente-d-apparte
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logementDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Logement : les ventes aux enchèresChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes d'immeubles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3