RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de vente

elisa, le samedi 5 juillet 2008 à 22:04:34
Bonjour,
Il m'est arrivé un petit souci récemment lors d'une visite dans une grande surface.
Je me suis présenté pour acheter un camescope le 1er jour des soldes. Mon attention a été attiré par un modéle (sony dcr-sr 32 disque dur) étiqueté et soldé à 50 % parce que c'était un modèle d'expo. Exactement la marque que je souhaitais, j'ai donc demandé à la vendeuse pour en faire l'acquisition.
Après une demi-heure d'attente, on m'a répondu que l'on ne pouvait pas me le vendre parce que la boite d'origine (avec les accessoires) était introuvable .........
Je me suis donc retourné vers un autre modèle de la même marque soldé à 30 % mais sur mini-dv ............ et surprise, au bout d'un quart d'heure, on me répond que là encore, on ne peux pas me le vendre parce que la boite d'origine est introuvable !!
Et bien entendu, ces produits ne sont pas en stock !

Je suis donc reparti sans caméscope et un peu étonnée !
Dans quelle mesure peut-on mettre en vitrine des articles marqués soldés et qui ne sont pas à vendre ?
Je pense que ce genre de pratique me parait de nature à induire le consommateur en erreur ... et vous qu'en pensez-vous ?

J'ai envoyé un courriel de réclamation auprès de la grande surface en question et j'espère qu'ils me répondront.

En attendant, je serais contente d'avoir votre avis sur ce genre de pratiques commerciales

Cordialement
Répondre à elisa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 07:56:13
faites un "petit" courrier en recommandée avec accusée de réception à ce magasin....perdre une boite...Mais deux ????
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 elisa, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:03:44
Suite et fin (je l'espère)
J'ai reçu un courriel de la grande surface en question dans lequel il me demandait de les contacter.
Je me suis présentée et on m'a expliqué que commander les accessoires couterait trop cher et on m'a demandé si un camescope me correspondait dans ceux présent.
Résultat : un caméscope sony dcr-sr 35 à disque dur affiché à 449 euros en magasin sur lequel on m'a fait 200 euros de remise !
Soit un caméscope à 249 euros et ........cerise sur le gâteau : un carte mémoire 4 g à 45 euros gratos.

Je pense que c'était peut-être un mal pour un bien, comme on dit .....

Comme quoi quelquefois, il faut râler .....
Répondre à elisa
Compromis de vente délai non respectéBonjour, Je n'ai pas respecté le délai de mon compromis de vente dois-je indemniser mon vendeur? suite à la signature de mon compromis j'ai malheureseument obtenu un refus de ma banque, que j'ai communiqué par téléphone à l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831417-compromis-de-vente-delai-non-respecte
Résiliation compromis de venteBonjour, Je vends un appartement. J'ai signé un compromis de vente le 21 février 2008. L'acquéreur a présenté deux refus de prêt les 02 et 09 avril 2008. Ces documents sont actuellement en possession du Notaire. Que faut-il que je fasse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834297-resiliation-compromis-de-vente
Avance lors du compromis de venteBonjour, je vais signer demain un cmpromis de vente pour une habitation en charente. L'agence me demande de verser 7000 euros. A t'elle le droit de me réclamer cet argent et que peut-il arriver si je refuse merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843494-avance-lors-du-compromis-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne paiera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Refus de credit apres signature des compromisBonjour,j ai signé un compromis de vente de terrain et construction le 24juin suite a ca m as banque qui me soutenais a refuser le credit comment puis je faire est ce qu il vas y avoir des penalite a payer et comment puis je m y prendre merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915273-refus-de-credit-apres-signature-des-compromis
Remboursement par le Syndic suite a une VenteBonjour, Lors de la vente de mon appartement en Novembre 2007, j'ai payer la note du syndic directement au notaire. Or, aujourd'hui, j'ai un credit en ma faveur d'environ 500 euros chez le Syndic (trop percu). Le Syndic refuse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848932-remboursement-par-le-syndic-suite-a-une-vente
Visite refusé apres signature du compromis. (Résolu)Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des devis pour les travaux. or, les vendeurs nous refusent les visite sous pretexte qu il ys habitent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870489-visite-refuse-apres-signature-du-compromis
Toutes les réponses pour « Refus de vente »