RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prélèvement assurance immo avant déblocage

talyssimo, le samedi 5 juillet 2008 à 22:07:34
Bonjour,
Nous avons souscrit un prêt immobilier auprès du Crédit Mutuel accordé en janvier 2008, hors, depuis, le projet de construction a dû être annulé du fait d'un problème de co-propriété du terrain. Aucun document, compromi ou autre n'ont été signés pour l'achat du terrain, de plus aucun déblocage n'a jamais été fait ni d'intérêt ni de capital. Hors, le mois dernier, la banque nous a débité de 947 € d'assurance crédit immobilier en 1 fois au lieu de 6 (6 mois). Il n'est précisé nul part sur notre contrat de prêt que l'assurance est redevable à partir de l'acceptation du dossier. Aujourd'hui, nous sommes sur un nouveau projet, d'une part nous subissons la hausse des taux de crédit immobilier d'autre part, notre banquier/assureur (ACM) ne veut pas nous restituer cette somme. Est ce que quelqu'un a eu le même problème? est ce que l'on peut espérer un recours?
Merci de votre réponse rapide.
Répondre à talyssimo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 5 juillet 2008 à 23:49:53
l'assurance est due des l'acceptation de l'offre de pret. Aviez vous accepte l'offre?
Répondre à forma
Conflit entre assureursBonjour, Suite à une fuite de cumulus, mon parquet a été inondé et déterioré. Je suis locataire et ai déclaré le sinistre à mon assureur (dégâts des eaux). Mon assureur répond que les dégâts sur parquet relève de l'assurance immobiliaire du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888479-conflit-entre-assureurs
Assurance immobilière et retraite pour invaliBonjour, Ma femme est actuellement en congé de longue maladie. Mon assurance du prêt immobilier nous rembourse la perte de salaire. Etant en fin de droit à partir du 30.08.2008, l'administration la met en disponibilité d'office en attendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897672-assurance-immobiliere-et-retraite-pour-invali
Assurance immobiliéreBonjour, je souhaiterais savoir comment et ou m'adresser pour récupérer mon assurance après avoir avoir soldé mon crédit immobilier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832288-assurance-immobiliere
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERASLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1047-pret-immobilier-risque-sante-et-assurance-aeras
Crédit immobilier et assurance(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-329-credit-immobilier-et-assurance
Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation
Le poids des Assurances D.I et ses erreursBonsoir J'ai lu avec intéret votre article concernant l'emprunt et l'assurance D.I.T - Mais je suis interpellé par votre passage sur la prime mensuelle "Pour l'assurance Décès-Invalidité, la prime est fixée en pourcentage du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808498-le-poids-des-assurances-d-i-et-ses-erreurs
ACM credit mutuel probleme de contrat assuranBonjour, qui peut me renseigner sur les contrats ACM assurance pret .En invalidite depuis janvier 08, suite a une expertise medicale ,selon un bareme ,taux d invalidite fonctionnelle et professionnelle le resultat est de 41,60% mais l assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914666-acm-credit-mutuel-probleme-de-contrat-assuran
SCI+assurance habitationBonjour, en 2006,ma famille et moi avons crée une sci familiale (5 associés) avec laquelle nous avons acquis une maison individuelle en 2007.la SCI est proprietaire du lieu et 3 membres de la famille habitent ce lieu-ci (on va dire que pour le moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858992-sci-assurance-habitation
Toutes les réponses pour « Prélèvement assurance immo avant déblocage »