Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modèle de bail en colocation

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 18:40:20 virginie, le 5 jui 2008 à 22:22:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation
Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir?
Cordialement
VIRGINIE

Meilleures réponses pour « modèle de bail en colocation » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

ipi, le 24 jui 2008 à 08:46:05

Bonjour Virginie

Je suis dans la même situtation : avez-vous reçu un modèle ou pourriez-vous m'indiquer où m'en procurer un ?
Par avance merci de votre aide

Irène

Répondre à ipi

2

seraphin, le 4 sep 2008 à 15:28:55
  • +2

Bonjour virginie,

Je suis actuellement à la recherche d'un bail de colocation. Peut-etre avez vous trouvé depuis le mois de juillet?
Pourriez m'en transmettre un exemplaire SVP. merci par avance. cordialement.
SERAPHIN

Répondre à seraphin

3

Sandra, le 23 déc 2008 à 14:27:10
  • +3

Bonjour Virginie

Je suis dans la même situtation que vous. Avez-vous reçu un modèle ou pourriez-vous m'indiquer où m'en procurer un ?
Par avance merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

Sandra

Répondre à Sandra

5

valerie54, le 3 mar 2009 à 20:20:19

Bonjour à tous,
A la recherche moi aussi de formulaires de bail en colocation, j'ai enfin trouvé ce site http://www.lexeek.com/ qui après une recherche avec le mot "colocation" donne de bons résultat (à mon avis).
Voilà pour ceux, celles qui recherchent vainement ces documents et gratuitement.
Cordialement.

Répondre à valerie54

6

Marie S, le 3 mar 2009 à 20:35:47
  • +3

Ca n'existe pas un modèle de bail en colocation, c'est un bail normal, vide ou meublé mais qui doit comporter les noms de chaque colocataire.

Ce qui est rajouté en plus : une clause de solidarité, qui signifie que chaque colocataire est responsable de l'ensemble de l'habitation. Ainsi, si l'un d'eux venait à ne pas payer son loyer, le propriétaire pourrait se retourner contre les autres colocataires pour exiger la somme due.

Pour éviter tout litige, il est recommandé d'ajouter un avenant au bail, de façon à pouvoir mettre fin à la solidarité en cas de départ d'un des colocataires.

Répondre à Marie S

7

craki, le 19 mai 2009 à 19:30:16

Bonjour,

j'étais collocataire, ai quitté la colloc mais cet avenant dont vous parlez (pour casser la close de solidaritéen cas de départ d'un colloc) n'existe pas sur mon bail. mes collocs refusent de le casser pour en payer un nouveau... et l'agence ne veut pas ajouter d'avenant. c'est légal de la part de l'agence? j'ai quoi comme solution à part financer leur nouveau bail pour que les collocs acceptent?

craki

Répondre à craki

8

ericRg, le 21 sep 2009 à 18:40:20
  • +1

Cf aussi notre dossier sur les modèles de lettres gratuits

Répondre à ericRg