Marie S
7871Messages postés
9 février 2009Date d'inscription
3 mars 2009 à 20:35
Ca n'existe pas un modèle de bail en colocation, c'est un bail normal, vide ou meublé mais qui doit comporter les noms de chaque colocataire.
Ce qui est rajouté en plus : une clause de solidarité, qui signifie que chaque colocataire est responsable de l'ensemble de l'habitation. Ainsi, si l'un d'eux venait à ne pas payer son loyer, le propriétaire pourrait se retourner contre les autres colocataires pour exiger la somme due.
Pour éviter tout litige, il est recommandé d'ajouter un avenant au bail, de façon à pouvoir mettre fin à la solidarité en cas de départ d'un des colocataires.
j'étais collocataire, ai quitté la colloc mais cet avenant dont vous parlez (pour casser la close de solidaritéen cas de départ d'un colloc) n'existe pas sur mon bail. mes collocs refusent de le casser pour en payer un nouveau... et l'agence ne veut pas ajouter d'avenant. c'est légal de la part de l'agence? j'ai quoi comme solution à part financer leur nouveau bail pour que les collocs acceptent?
craki
Les éditions Tissot en propose un
Vous pouvez le trouver ici http://www.immopub.fr/boutique/bail-colocation.php
par contre c'est pas gratuit, mais bon, entre le gratuit et le sérieux il faut choisir