RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un compromis de vente

ERICA59, le samedi 5 juillet 2008 à 22:22:56
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :
Il y a trois semaines, j'ai signé un compromis de vente sur une parcelle de terrain à bâtir.
Actuellement, je ne suis pas enthousiate à l'idée de faire construire à cet endroit et je suis très intéressée
par une autre parcelle de terrain.
Ce terrain va vite être vendu, je n'ai pas trop de temps de me retourner.
Je me demande si je peux annuler mon compromis sans avoir à donner 10% de dommages et intérêts, puis je
l'arranger à l'amiable avec le propriétaire du terrain???
C'est urgent, merci de bien vouloir m'aider.
ERICA59
Répondre à ERICA59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 5 juillet 2008 à 22:58:59
Bonjour,
puis je l'arranger à l'amiable avec le propriétaire du terrain??? oui à l'amiable tout est possible sauf que si vous êtes passé par une agence, celle-ci est en droit de réclamer sa commission. Sans parler du notaire qui a préparer le compromis et n'aura pas la vente et qui, je pense, est en droit également de vous facturer son travail. Je ne parle pas du vendeur qui lui aussi, même à l'amiable, vous demandera certainement une indemnité. Contactez donc toutes les parties, pour vous permettre de mieux apprécier la situation. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour annulation d'un compromis de vente

Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente
Annulation compromis vente commission agence Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et que nous sommes hors du délai de rétractation. Outre la clause pénale qui nous obligerait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837940-annulation-compromis-vente-commission-agence

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Certificat d'habitabilitéBonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Annulation compromis de vente vice cachéBonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€. Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815724-annulation-compromis-de-vente-vice-cache
Annulation compromis de vente par vendeurBonjour, Après avoir mandaté une agence immobilière, j'ai signé (ainsi que les acquéreurs) un compromis de vente en date du 12 mars 2008 pour un local commercial avec condition suspensive d'obtention d'un prêt pour les acquéreurs dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872791-annulation-compromis-de-vente-par-vendeur