RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SVP URGENT- DEMANDE AVIS - LITIGE LIVRAISON

sosso21, le samedi 5 juillet 2008 à 23:24:46
Bonjour à tous.

Mon, problème est le suivant :

Nous avons acheté mon fiancé et moi une machine à laver et un frigo

Le frigo étant de taille assez importante, nous avions precisé le jour de l'achat qu'il y avait de fortes chances qu'il ne rentre pas dans l'ascenseur. N'ayant eu aucun commentaire de la part du vendeur, nous payons avec une livraison fixée à 10 jours après.

Le jour de la livraison, les livreurs ne peuvent pas le monter par ascenseur. Et ils refusent de le monter, en argumentant que cela ne fait pas partie de leur contrat, et que nous pouvions refuser le produit , ce contre quoi nous aurions le droit à un avoir et pas de remboursement.

Nosu décidons de garder le frigo en attendant du renfort, le frigo est donc abandonné au rez de chaussée. J'ai quand même appeléle SAV du magasin en question pour leur faire part de mon mécontentement, et là, la responsable SAV m'apprend que dans n'importe quel magasin, selon son responsanble livraison,les livreurs n'ont pas le droit de monter les escaliers au delà du 4ème étage. Je lui ai expliqué qu'on avait pourtant prévenu le vendeur, et là elle me répond qu'elle venait elle même d'apprendre cette règle, donc le vendeur ne le savait surement pas le jour de la vente et que mon fiancé aurait, selon les livreurs, insisté pour qu'ils le laissent au Rez-de-Chaussée.

Le problème est que nous n'avions pas été mis au courant de cette clause dans le contrat des livreurs, sans quoi nous n'aurions pas acheté le frigo, et que lors de la montée avec les moyens du bord, la facade a été abimée sur 20 cm, ce qui rend le produit inesthétique

Quel peut être mon recours.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Répondre à sosso21  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SVP URGENT DEMANDE AVIS LITIGE LIVRAISON

Litige en construction neuve Bonjour, vous serait-il possible de nous indiquer quelles sont les démarches a effectuer en cas de litige sur de l'immobilier neuf. en effet, nous avons acheter un appartement à 80% de constuction en octobre 2008 qui doit nous être livré sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886723-litige-en-construction-neuve
Litige escroquerie Europcar, quel tribunal ? Bonjour, quel serait àvotre avis le tribunal compétent pour introduire une requête pour un litige avec la société Europcar pour prélèvement abusif sur sur mon compte ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927729-litige-escroquerie-europcar-quel-tribunal
Delai de livraison d'une veranda depassé Bonjour, J'ai l'honneur de vous soumettre un important probleme avec un verandaliste un peu "leger" a mon avis. Le 21 Mai 2008, je signais un bon de commande pour la livraison et la construction d'une véranda. Le 3 juin, j'ai reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959645-delai-de-livraison-d-une-veranda-depasse

Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison

Limite de propriétéBonjour, J'ai un litige de limite de propriété avec une de mes voisine et aurait aimer avoir un avis exterieur sur la question: Il y a un fossé entre nos deux terrain qui n'apparait pas sur le cadastre. Ma voisine dit que dans ce cas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838971-limite-de-propriete
Delai de prescriptionBonjour J'ai un litige avec ma banque (survenu en Juin 2007) et je voulais savoir jusqu'a quelle date je pouvais aller au tribunal si mon cas ne recoit pas un avis favorable du mediateur. Merci, Elocinenibas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975240-delai-de-prescription
Retard délai livraison appartement neuf (Résolu)Bonjour, Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété. Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816902-retard-delai-livraison-appartement-neuf

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3