RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés suite à congé maternité

apaschar, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:30:56
Bonjour,

Suite à mon congé maternité,j'ai posé 13 jours sur 15 restants de CP acquis en 2006/2007 etaujourd'hui mon employeur me dit qu'il est trop tard pour poser les 2 JOURS restants. Est-ce exact?

J'ai du stopper mon travail le 27 nov 2007 au lieu du 25 janvier 2008 et j'ai repris on travail le 16 juin2008, pouvez vous me préciser les CP acquis.

En vous remerciant des réponses apportées, cordialement

Apaschar
Répondre à apaschar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 07:55:08
logiquement c'est 2 jours et demi de congés par mois de travail.

Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour congés payés suite à congé maternité

Congés payés en cas d'arret maladie Bonjour, je suis actuellement en arret maladie, pour problemes de grossesse mon congé mater debute le 20 octobre 2008 et là je suis en arret depuis le 7 avril 2008. Je voulais savoir si j'ai quand meme le droit à des congés payés pendant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860450-conges-payes-en-cas-d-arret-maladie
Maladie et acquisition congés payés Bonjour, à partir de combien de jours faut il prendre en compte l'absence maladie pour le calcul des congés payés acquis ? peut-on ne pas acquérir 25 jours de CP en ayant été absent que 3 semaines sur l'année en maladie ? merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912427-maladie-et-acquisition-conges-payes
Congé payé entre congé maternité et parental Bonjour, Je part en congé maternité le 14 aout 2008 jusqu'au 04 décembre 2008. Je souhaiterais savoir si les cinq semaines de congés payés (30 jours) que j'ai acquis du 01 juin 2007 au 31 mai 2008 je pourrais les prendre à partir du 04... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830944-conge-paye-entre-conge-maternite-et-parental

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Conges payés (Résolu)bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes
Congés payés pendant congé parentalBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pdt trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employeur chaque année?? Ensuite comment cela se passe pour le paiement de mes congés payés, j'ai été arrêté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
Congès payés et temps partiel congès parentalBonjour, après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%. Ma DRH m'a alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822003-conges-payes-et-temps-partiel-conges-parental

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3