| Tomance je porte en faux sur ce que tu affirme:
Si le contrat de travail le nombre d'heures de travail par semaine et que le salarié ne le respecte pas (travail effectué ou non il doit être à la disposition de l'employeur pendant le nombre d'heures précisées dans le contrat) il ya effectivement faute grave et l'employeur peut prendre la décision de licencier.
Concernant la télésurveillance, si les salariés son avertis qu'elle est mise en place dans l'entreprise, elle peut-être utilisée pour confirmer les horaires arrivée et départ des salariés.
Les heures non effectuées peuvent être déduites du dernier salaire....
Voilà les précisions que je tenais a apporter.
Bon courage quand même...
(Tomance quand tu n'est pas au fait du information, abstiens-toi t'intervenir.......)
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ Répondre à Spirit18 | 6 Flolita12, le 6 jui 2008 à 19:25:24Ok MERCI pour ces présisions.
J'ai donc du soucis à me faire. Ce qui me reste à faire pour sauver ma place c'est de dénoncer mon collègue avec des preuves pour justifier qu'il passait ses journées soit à jouer soit à surfer sur le net.....en espèrant que ça marche.
Merci encore. Répondre à Flolita12 |
| Déjà je n'ai pas été affirmative à 100 pour cent, j'ai dis que j'allais me renseigner.... (en haut lieu.... j'ai un ami président au prudhomme....) et je le répète je ne suis pas sur que les relevés de télé surveillance soit des preuves suffisante.... il peu très bien y avoir "un bugg" au niveau des horraires...." il retire ou rajoutebien 1 heure quand ont passe à l'heure d'été..... Donc je me renseigne....... alors par moi gentil et garder vos "quand ont ne sais pas ont s'abstiens...."
Romane Répondre à tomance28 | Oui Romane je confirme, renseigne-toi avant de poster...et un Président de Conseil de Prud'homme n'est pas plus que ses pairs, il est élu par eux, sans plus.... Je connais moi aussi pas mal de Conseillers (Dont beaucoup issus de mon organisation syndicale), Président y compris.....
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ Répondre à Spirit18 | Et il va me confirmer ou m'infirmer si la pointeuse d'une société de télésurveillante est prise en compte à 100 % dans un dossier en ce qui concerne un litige au niveau des horraires........ car dans le dossier, il n'y a bien que l'attestation de la télésurveillance........ affaire à suivre........
Romane Répondre à tomance28 | Oh non il n'y pas que ça, si tu relis bien tu verra que Flolita a reconnu les faits devant sa supérieure qui l'a informée d'un éventuel licenciement (je ne sais pas ou en est la procédure).
De plus il est certain que le collègue "chefaillon" à l'origine de l'embrouille ne va certainement pas hésiter à la "charger" pour éviter les ennuis. (Cas classique de témoignage allant dans le sens de l'employeur afin d'éviter d'être incriminé)
Donc aveux + témoignage collègue + télésurveillance = Flolita mal barrée......
Et comme tu dis, à suivre....
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ Répondre à Spirit18 | Mais la parole d'un "chef" n'a pas de valeur devant le prudhomme.... seule les écris compte..... et si l'aveu n'avait d'autre témoins que le "cheffaillon" et pas d'autre témoins de cette conversation... pas de preuve donc.....pas de valeur... VOUS ËTES CONSEILLERS AU PRUD'HOMME DEVRIEZ BIEN SAVOIR QUE PENDANT LES DéLIBéRER...... ILS M'ËTES LES DEUX DOSSIERS COTE à COTE ET COMPARE LES PIèCES........ les parolent ne compte pas car les parolent s'envolent , les écrit restent.. (proverbe)Romane Répondre à tomance28 | Romane, je ne vais pas polémiquer plus longtemps, effectivement je connais parfaitement la procédure Prud'homale (je ne suis pas conseiller, mais défenseur depuis environs 9 ans, des saisines j'en ai déposées, des affaires j'en ai défendues et ce à raison d'une trentaine par an....ceci me confère, il me semble, une certaine expérience. Je dis simplement que dans ce cas, tel qu'il est exposé, je me verrai mal axer ma défense, à moins que l'on ai de quoi étayer sérieusement nos prétentions........donc attendons la suite....)
Puis concernant les Conseillers eux-même, je me suis vu défendre des affaires similaires en tout points, et bien selon la composition du bureau de jugement le résultat n'était pas le même (un coup je gagnais, l'autre j'étais débouté)...Les Conseillers sont des personnes comme les autres issues du milieu du travail (collége employeur et employé) et donc selon la personne, le résultat n'est pas le même....
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ Répondre à Spirit18 |
|
| 17 flolita12, le 7 jui 2008 à 10:36:03J'ai des preuves qu'il ne faisait rien de toutes les journées. Je peux également avoir des témoignages d'intérim.
Je sais que cela ne se fait pas de dénoncer mais je lui ai toujours dit que s'il y avait "embrouille" je le dénoncerai pour essayer de sauver ma place. C'est peut être top tard car cela fait quand même 3 ans que cela dure.
Flolita = mal barré (j'espère que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller) Répondre à flolita12 |
|
| 15 flolita12, le 7 jui 2008 à 10:27:19Merci, j'attends avec impatience votre réponse. Mon travail a toujours été fait même plus car parfois je faisais le sien pour justement que l'on ne nous reproche pas que le travail n'était pas fait. Je suis énervée si j'ai la même "punition" que lui. Ne vaut-il pas mieux avoir une personne qui bosse et qui fait son travail en moins de temps que prévu qu'une personne qui ne fait rien de toute la journée. Cette dernière est me semble-t-il plus malhonneté que celle qui part plus tôt?
Quand un chef vous dit ok tu peux partir car tu as fini ton boulot, qui refuserai de partir?????????
Donc j 'attends votre réponse. Merci encore Répondre à flolita12 | Je ne pense pas que vous risquiez grand chose, car de toute manière vous n'aviez pas les clès pour fermer le local et ne pouviez rester seul enfermer à l'intérieur, donc vous êtiez donc obligé de partir en m^me temps que votre chef.....CQFD...Lui est responsable en temps que chef et vous étiez sous ses ordres, donc à mon avis cela va aller.....
Romane Répondre à tomance28 | 20 Flolita12, le 7 jui 2008 à 10:54:14Et si on avait les clés. Je vous explique :
Nos horaires : 6h-13h30 ou 13h30-21h. (1 semaine de chaque)
2 équipes : 2 le matin et 2 le soir.
1 chef en CDI
1 CDI (moi Flolita)
1 CDD
1 intérim
Tous nous avions une clé même l'interim mais personne ne savait à part nous 4. C'est le chef qui lui avait donné car bien sur cela lui permettait d'arriver plus tard mais comme l'intérim avait enlevé l'alarme à l'heure, les supérieurs pensent qu'il respecte les heures mais en fait c'est l'intérim qui ouvrait le matin.
Parfois je bossait avec lui (le chef), parfois avec le CDD ou intérim, les équipes n'étaient pas figés la raison pour laquelle nous avions les clés.
Voilà................ Répondre à Flolita12 |
|
|
|
|
|
|