RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOCATAIRE SOUFFRANT DE NUISSANCES SONORES

sakiwoman, le dimanche 6 juillet 2008 à 11:03:13
Bonjour,
Nous avons emménagés le 14/02/2008 dans un appartement et nous sommes victimes de nuisances sonores des personnes du haut : bruits de chaises, de pas à point d'heures, nous avons un bébé de 14 mois qui a du mal à dormir, qui est déjà très nerveux et il pleure car cela le réveille et nous sommes très énervés; Nous avons demandé à ces personnes si ils pouvaient faire attention et la dames a dit que la construction était mal faite. Bref, de plus, une personne qui a achété l'appart du bas fait des travaux: perçeuse et coups de marteaux en dessous de la chambre de notre fils le week-end et il ne peut pas dormir et nous aussi. On a demandé à cette personne d'arrêter mais il continue encore, même avec l'intervention de la police. au contraire c'est pire. Qu'elle est la démarche pour partir car l'agence et le propriétaire font les sourds à nos plaintes, est-ce normal?
Répondre à sakiwoman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 11:15:57
appelez l'ADIL lundi matin (centre d'information au logement) agréer auprés du ministère au logement, il y a des antennes sur toute la France et ce dans chaque département.
Courage.
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sakiwoman, le dimanche 6 juillet 2008 à 11:22:07
Je vous remercie romane mais je vis en Nouvelle-Calédonie et cet établissement n'éxiste pas chez nous , on est très peu aidés car tout ce qu'ils aiment c'est l'argent qu'ils récoltent , que ce soit les particuliers ou les agences. merci quand même.
Répondre à sakiwoman

Résultats pour LOCATAIRE SOUFFRANT DE NUISSANCES SONORES

Locataire abusif Bonjour, Propriétaire d'un appartement, nous avons loué celui-ci il y a deux mois. Le syndic vient de nous informer de plaintes déposées en gendarmerie envers le locataire pour nuisance sonores, (chien, bruits divers à toute heure jour et nuit)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935178-locataire-abusif
Et par rapport aux nuissances sonores? Bonjour, Je suis locataire un appartement situé au premier étage, au dessu d'un bar dont les clients sortent afin de fumer et produisent ainsi énormément de bruit le soir.L'appartement donne sur un carrefour avec beaucoup de trafic... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935438-et-par-rapport-aux-nuissances-sonores
DELAI DE PREAVIS SUITE A NUISSANCE SONORE Bonjour, Je voudrais savoir quel recours je peux avoir dans le délai de préavis suite au problème que je rencontre. J'ai signé mon bail il y a tout juste 1 mois suite à une mutation professionnelle, mon propriètaire ne m'a pas remis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904313-delai-de-preavis-suite-a-nuissance-sonore

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire

Nuisance sonore:intervention du proprietaire?Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un local commercial (restauration rapide/ à emporter), l'un au dessus de l'autre. La locataire de l'appartement se plaind régulierement du bruit dans la nuit et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875640-nuisance-sonore-intervention-du-proprietaire
Locataire bruyant nuisance voisinageBonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le bordel. Donc c'est de la musique à fond à n'importe quelle heure, ils parlent super forts,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876009-locataire-bruyant-nuisance-voisinage
Nuisance sonore ou arcellement moraleBonjour, j'ai un gros probleme de bruit j'abite un appartement qui fut avant une entreprise de traitement de fruits et legumes , le batiment est en beton et comprend un etage ceci a ete racheter par mes parents a l'origine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842151-nuisance-sonore-ou-arcellement-morale

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3