RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé paternité

georges, le dimanche 6 juillet 2008 à 11:50:51
Bonjour,
j'ai pris mon congé de paternité du 22juillet au 01 eraout inclus comme l'indique le code du travail c'est 11 jours calendaire consécutifs y compris samedi et dimanche comme je l'ai fais. Il s'avaere que le 02 et 03 aout je suis en repos mon employeur me refuse mes congés et me demande de les prendre du 24 au 03 aout. Hors j'ai été me renseigner auprés de la sécurité" sociale et il n'ont pas le droit car les 11 jours sont ensuite cumulable au jours de repos que pui-je faire?
Répondre à georges  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 u2pop, le lundi 11 août 2008 à 11:33:43
surement trop tard vu que les dates sont passées mais au cas ou vous seriez en litige ou que l'employeur vous ai finalement refusé vos dates ... les dates que vous proposez s'imposent à lui, il ne peut vous les refuser, vous n'avez pas à avoir son accord. vu qu'il ne vous paiera pas votre salaire mais la CPAM, il n'a rien à dire ... il n 'y que si ensuite vous voulez modifier ses dates qu'il vous faut son accord
Répondre à u2pop

Résultats pour congé paternité

Congé paternité et pacs homosexuel La conjointe pacsée d’une femme ayant mis au monde un enfant avait demandé à son employeur le bénéfice du congé paternité, demande qui avait été refusée. Dans un arrêt en date du 30 janvier 2008, la cour d’Appel de Rennes a donné raison à l’employeur. droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-395-conge-paternite-et-pacs-homosexuel
Congé paternité (Résolu) Bonjour, J'ai pris un congé paternité de 11 jours comme la loi me le permet et je voulais savoir si les primes trimestrielles que me versent mon employeurs me sont versés à 100% ou si celui ci peux me defalquer suite à mon congé paternité. Car ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817733-conge-paternite
Démission : Préavis et congé paternité et DIF Bonjour, Je vais poser ma démission et comme je viens d'être papa, j'ai posé un congé paternité pendant mon préavis --> est ce que cela repousse d'autant mon préavis ? je ne trouve pas d'infos à ce sujet. D'autre part,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828166-demission-preavis-et-conge-paternite-et-dif

Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Démission et congès paternitéBonjour, Je suis cadre sous convention syntec. Je viens de donner ma demission (21/05), et mon enfant est né le 24/05. J'ai prévu de faire les congès naissance 3J + congès paternité 11J (soit 9 ouvrés) assorti de 3 jours de CP. J'ai dit à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852736-demission-et-conges-paternite
Congé paternité-congé evenements familiauxbonsoir, La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre. je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du travail mentionne ce droit,11 jours. Ma premiere question: ces 11 jours sont ils ouvrables? Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953968-conge-paternite-conge-evenements-familiaux
Conges paterniteBonjour, j'ai pris un conges paternite pour des jumeaux 11 jours avant la naissances et la cpam refuse de m'indemniser ces 11 jours y a t'il un recours droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920430-conges-paternite

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3