RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salarié détaché avec Statut non-résidence ?

Pazir, le dimanche 6 juillet 2008 à 12:26:56
Bonjour,

Je suis salarié détaché par une entreprise française dans un pays ne possédant pas de conventions fiscales avec la France. Célibataire, je ne dispose d'aucun domicile en france (je ne paie ni taxe d'habitation, ni de loyer).
Je paie actuellement mes impôts en France, comme avant, bénéficiant toutefois de l'exonération sur mes revenus perçus prévue au code des impôts dans le cadre de l'article 81a.

Puis je bénéficier des conditions fiscales liées à l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie non-résident puisque je réside en permanence à l'étranger et mes centres d'intérêts sont hors de france (le lieu de paiement des impôts ne semble pas être lié à la détermination du statut de non-résidence) ?

Merci pour vos éclaircissements,

Pazir
Répondre à Pazir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kerryinger@hotmail.fr, le lundi 4 août 2008 à 12:52:39
Bonjour jai besoin d'aide.Etant salarié (Gunéens ) etranger en france et ayant une carte de sejour salarié . Ma société me detache dans une de ses filiale aux etats unis.
Alors ce ne sera pas facile de venir chaque année renouveller ma carte de sejour alors que dois-je faire.

Ai-je que dois -je faire ? as ton un staut specifique à ce sujet?

Merci par avance pour votre Aide
Répondre à kerryinger@hotmail.fr

Résultats pour Salarié détaché avec Statut non résidence ?

Question simple loi Madelin (Résolu) Bonjour, Question simple: Qui doit verser les cotisations dans le cadre d'un contrat Madelin? - La SARL du Gérant non salarié - Le gérant non salarié Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871403-question-simple-loi-madelin
DOIT JE PAYE UNE TAXE SUR LES INTERETS RECU ? BonjouR APRES AVOIR VENDU UN COMMERCE A LETRANGER. J AI INVESTI UNE SOMME LA BAS DANS UN COMPTE QUI ME RAPPORTE 5% GROSS POUR 2 ANS SANS IMPOT COMME J AI SIGNE UN CONTRAT DE NON RESIDENCE A CETTE BANQUE . RENTRE EN FRANCE OU JE VIS AVEC MES PARENTS JE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883571-doit-je-paye-une-taxe-sur-les-interets-recu
Permis de construire Bonjour, permis de construire et abus de pouvoir mair par mina Statut : Non résolu lundi 19 mai 2008 à 23:24:50 bonjour à tous, voilà ma situation, nous habitions en région parisienne il y un an et étions propriétaire. Nous envisagions de faire des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847275-permis-de-construire

Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime

DOIT JE PAYE UNE TAXE SUR LES INTERETS RECU ?BonjouR APRES AVOIR VENDU UN COMMERCE A LETRANGER. J AI INVESTI UNE SOMME LA BAS DANS UN COMPTE QUI ME RAPPORTE 5% GROSS POUR 2 ANS SANS IMPOT COMME J AI SIGNE UN CONTRAT DE NON RESIDENCE A CETTE BANQUE . RENTRE EN FRANCE OU JE VIS AVEC MES PARENTS JE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883460-doit-je-paye-une-taxe-sur-les-interets-recu
Droits congésBonjour, droit congés par avenida Statut : Non résolu lundi 18 février 2008 à 16:08:53 SI QUELQU'UN CE WE A l'IDEE GENIALE MERCI onjour, En CDI J'ai déposé des congés en novembre 2007 pour mars 2008 ( 3 premières semaines) auprès de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816089-droits-conges
Non residence nulle part + conjoint en FranceBonjour, Je suis salarié d'une société britannique et payé en Grande Bretagne, je ne passe que mes WE en France et quelques congés, en tout cas moins de 182 jours par an et, en fait, je ne passe nulle part ailleurs plus de 183 jours. En effet, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817402-non-residence-nulle-part-conjoint-en-france

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3