RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture enfant bas âge , garde, déménagement

caro, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:22:37
Bonjour,
Agée de 30 ans, originaire de bretagne, à la recherche d'un emploi en 2002, j'ai choisi de travailler 6 mois à saint pierre et miquelon afin d'enrichir mon parcours professionnel. J'y ai rencontré un homme, j'ai obtenu un cdi, nous nous sommes mis en concubinage, nous avons acheté une maison et nous avons eu une petite fille en 2006.
Malheureusement mon concubain a décidé de me quitter mais ne souhaite pas me voir repartir en metropole avec notre fille (5000 km nous sépareraient).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je souhaite revenir m'installer en métropole avec ma fille de deux ans pour plusieurs raisons:
*ma famille me manque beaucoup ainsi que ma culture ; et les billets d'avions coutent très cher (1500 euros /pers)
* impossibilité d'évolution de carrière dans mon domaine sur l'archipel, difficultés d'accès formation continue
* insularité difficile à vivre sur le long terme, diffucultés économiques sur l'archipel
*très proche de ma fille, je ne supporterai pas de ne pas l'élever

à noter cependant que je comprend la position du père de l'enfant, mais je pense avoir le droit de refaire ma vie et d'être épanouie. Je souhaiterais que ma fille puisse rendre visite à son père durant les vacance scolaires.

je souhaiterais avoir quelques conseils et ou pistes d'informations afin d'engager ma démarche et si possible d'avoir gain de cause.

en vous remerciant de votre aide
Répondre à caro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sophie, le mardi 29 juillet 2008 à 11:50:11
Apres une séparation d'avec mon conjoint en 2004, nous avons commencé une garde partagée début 2005 (garde partagée que je ne désirais pas, demandée par le père et accordée par le juge) Aujourd'hui je ne me sens plus de continuer ce système, nos méthodes d'éducation diffèrent, je n'arrive pas à aider mon fils (11 ans) sur le plan scolaire, là où je lui explique qu'il faut apprendre, s'organiser, s'avancer... chez son père il fait au dernier moment, ne s'avance pas.. Est ce que certain(es) d'entre vous ont été en garde partagée et on réussit à la faire annuler ? Merci de vos réponses et de vos conseils.
Répondre à sophie

Résultats pour rupture enfant bas âge , garde, déménagement

Séparation enfant bas age Bonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant est en bas age, à partir de quel age puis-je obtenir une garde alternée ? comment est calculée la pension ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815151-separation-enfant-bas-age
Séparation et garde d'enfants Bonjour, Mon ami et moi sommes en train de nous séparer et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous voudrions savoir s'il y a une procédure à respecter pour la gestion de nos enfants. au départ, nous pensons nous organiser à l'amiable mais faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820236-separation-et-garde-d-enfants
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction • Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction

Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle

Question au sujet des droits de gardeBonjour, je voulais savoir comment se passent les gardes et la pension alimentaire en cas de rupture d'un couple non marié avec un enfant car nous avons un enfant en très bas-âge à qui puis-je m'adresser et où?Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889725-question-au-sujet-des-droits-de-garde
Possible que ma femme ait pas la garde?Bonjour, J'ai 2 enfants en bas age, ma femme m'a quitté il y a 7 mois et elle demande le divorce, avec garde partagée, 1 semaine chacun et moitie des vacances scolaires, seulement elle m'a trompé il y a 2 ans , et sur le coup je lui ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856202-possible-que-ma-femme-ait-pas-la-garde
Séparation : grade d'enfantBonjour, Je vous écris ce texte, car j'ai besoin de conseils et de votre aide. J'ai 2 enfants en bas age, et je suis separe de leur papa depuis 2 ans. Lors de la séparation il a demandé la garde alterner, que j'ai refuser en bloque car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840364-separation-grade-d-enfant