RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Au secours !acte de vente modifié par notaire

concita, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:35:41
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté un appartement il ya 4 ans. Dans les précédents actes de vente et notamment celui de 97 établi à la suite d'une succession il était indiqué ceci: "étant précisé que dans les titres de propriétés antérieurs relatif à ce lot et notemment lors de la vente de 1960, il a été omis de comprendre parmi ce lot une cave attenante audit appartement dans laquelle se trouve la chaufferie alimentant ledit appartement , ladite cave ayant toujours été à l'usage exclusif tant des époux X et de leurs hoirs que des précédents propriétaire de cet appartement"

Le notaire qui a établi mon acte a modifié le précédent indiqué plus haut et a rajouté la clause suivante:"la cave est une partie commune, aucune prescription acquitive ne peut être invoquée, ..."
Avait-il le droit de faire cela ?
merci
Répondre à concita  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour au secours !acte de vente modifié par notaire

Modification d'un acte de vente par un notair Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un appartement il ya 4 ans. Dans les précédents actes de vente et notamment celui de 97 établi à la suite d'une succession il était indiqué ceci: "étant précisé que dans les titres de propriétés antérieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876983-modification-d-un-acte-de-vente-par-un-notair
Modif. de l'acte de vente par un notaire Bonjour, j'ai acheté un appartement il ya 4 ans. Dans les précédents actes de vente et notamment celui de 97 établi à la suite d'une succession il était indiqué ceci: "étant précisé que dans les titres de propriétés antérieurs relatif à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875363-modif-de-l-acte-de-vente-par-un-notaire
Litige avec notaire Bonjour, il y a 1 an et demi, j'ai acheté en SCI avec des amis un bien immobilier pour créer des appartements et faire du locatif. Le jour de la signature de l'acte de vente, le notaire nous annonce qu'il il y a une règle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891816-litige-avec-notaire

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation

Vente immobilière sans diagnosticsBonjour, La maison dans laquelle j'habite appartient à mon frère. Je désire la lui racheté. Pour l'acte de vente le notaire demande un diagnostics amiante et performance énergétique. Je connait les avantages et les défauts de cette maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841083-vente-immobiliere-sans-diagnostics
Compromis de venteBonjour, Nous avons signé en Février 2008 un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en lotissement. Lors de cette signature nous avons versé la somme de 5875 euros. Nous devions signer l'acte chez le notaire le 06 Juin 2008. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883060-compromis-de-vente
DesistemementBonjour, Etant Vendeur et ayant signé un compromis de vente depuis le 09/02/08 l'acte vente aurais dut etre signé le 30/04/08,notre Notaire ne nous pas prevenu de l' annulation à ce jour nous somme dans une impasse (c'est une maison en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889061-desistemement

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3