Je suis à mon 3eme hiver avec une Atlantic 3500kw, installée dans le séjour (mais elle tempère l'étage et la cuisine contiguë en hiver, en inter-saison elle chauffe tout).
Les tests sont effectués avec de l'air sec en laboratoire. Comme j'habite une région humide, entre +3°c et -3°C, je suis obligé de la mettre au ralenti et mettre un chauffage d'appoint : elle givre et fait un
bruit infernal (sur le papier 48db, en réalité beaucoup plus à comparer aux appareils ménagers. Pourtant, j'ai des fenêtres équipées de vitrage triple phonique 43db.
J'ai fait changer difficilement un moteur de l'unité intérieure qui sifflait.
J'ai quand même constaté une économie de 40%. A - 15°c, impeccable, pas de givre et chauffe bien.
Conseils : pour l'unité extérieure, ne pas fixer au mur de la maison, éviter la façade où vous avez des pièces calmes.
Pour l'intérieur, ne pas mettre dans des chambres (bruit et courant d'air). A savoir, quand la température est atteinte, on a la sensation de froid à cause de l'air brassé.
ATTENTION Surtout ne pas acheter un chauffage bon marché car apres c'est la RUINE en electrecite. Je vous suggere de faire votre choix et avant d'acheter , allez voir un chauffagiste et vous lui demander le prix pour la mise en route .( car il faut mettre du gaz ) et là vous lui dites """ que pensez vous de tel appareil ?? """ vous allez tout de suite vous rendre compte par sa tete de la qualite de votre choix.
Par experience , une connaissance en a acheter un et lorsque l'on a mis le gaz , le chauffagiste m'a dit """ Je vous le mets en marche mais ne comptez pas trop sur les resultats """ en effet plus de 2000euros pour chauffer 50m² pour la saison .;;;; cher non ???
Alors bon choix
cordialement chrispy