RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mois de caution reclamé

elodie08, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:29:40
Bonjour,
J'ai signé une bail le 23.02.2008 , j'ai donné 1 mois de caution a mon proprietaire,a ce jour il m'en reclame un autre, a t'il le droit ,par rapport a la loi sur les cautions??? merci
Répondre à elodie08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le dimanche 6 juillet 2008 à 14:44:05
bonjour : Si le logement est meublé, il a le droit. Si le logement est vide, il n'a droit qu'à un mois.
Répondre à Laur.
Chèque encaissé, lagence relcame des frais (Résolu)Bonjour, j'ai réservé des billets davion dans une agence de voyage. j'ai fais le chèque et lagence les à encaissé.depuis deux mois je reclame les billets mais tjrs rien... maintenant, japprends que je dois payer des frais en plus du à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883029-cheque-encaisse-lagence-relcame-des-frais
Loyer : caution un mois nouvelle loi locationBonjour, Je signe la semaine prochaine un bail d'habitation. L'agence prétend que je dois verser deux mois de caution alors que la nouvelle loi sur la location dit que la dépot de garantie est réduit à un mois seulement !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812096-loyer-caution-un-mois-nouvelle-loi-location
Caution 1 mois : loi sur la location parueBonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle va s'appliquer à partir de quand ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813553-caution-1-mois-loi-sur-la-location-parue
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Rembourse Caution partielle sans justificatifBonjour, J'ai quitte mon appartement fin 2007 et j'ai reçu apres les deux mois mon depot de garantie ampute de la somme de 501,49€. Sur le courrier apparait les motifs suivant : - travaux peinture sde et cuisine : 316, 50€ - fournitures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823723-rembourse-caution-partielle-sans-justificatif
Caution 1 mois contestéeBonjour, Nous venons de louer un logement communal et la mairie réclame 2 mois de caution. J'ai evoqué que la loi a change mais on m'a répondu que la commune décide et qu'elle réclame 2 mois. Que faire ? Le Trésor Public peut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904181-caution-1-mois-contestee
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3
Litige fiscal ; les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2370-actions-en-justice.php3
Toutes les réponses pour « mois de caution reclamé »