RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RETRAITE APRES 15 ANS DE SEVICE ET 3 ENFANTS

rares19, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:33:55
Bonjour,

Je serais en disponibilité le 21 juillet 2008, pour suivre mon conjoint, aujourd'hui je suis en congés annuels, je solde. Je n'ai pas pris ma retraite de la fonction publique territoriale au cas où plus tard je retrouve un travail dans une administration, je voudrais savoir si il est possible de prendre sa retraite et ensuite retravailler dans l'administration. Merci
Répondre à rares19  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
retraité, le samedi 6 septembre 2008 à 18:33:39
OUi, on peut cumuler une retraite de fonctionnaire et les revenus d'une autre activité : toutefois, s'il s'agit d'un travail rémunéré par l'état, il y avait un plafond à ne pas dépasser. Je ne suis pas sûr que cette contrainte soit encore d'actualité.
Répondre à retraité

2

pat15, le vendredi 17 octobre 2008 à 16:21:36
bonjour, si tu as moins de 25 ans de service et que tu postules pour un poste dans l'administration tu pourra toucher ta retraite gendarmerie et ton salaire de l'administration. plus de 25 ans de service: on touche uniquement le salaire de l'emploi administratif, c'est uniquement quand on prendra la retraite de ce metier administratif qu'on touchera la retraite gendarmerie et la retraite du metier adm. (renseignements de source sûre) salut Patrick
Répondre à pat15

3

falco, le jeudi 30 octobre 2008 à 13:14:24
je prends ma retraite de la fonction publique territoriale au 1er janvier 2009 et je dois normalement retravailler pour elle a temps non complet:mais attention ! car ce statut n'est pas très clair et moi même je suis en quête de renseignements car je ne serais plus fonctionnaire.
EN CE QUI VOUS CONCERNE VOUS POUVEZ écrire A LA cnracl qui renseigne très bien
Répondre à falco

Résultats pour RETRAITE APRES 15 ANS DE SEVICE ET 3 ENFANTS

Preserver les enfants Bonjour, Mon frère est décédé la semaine dernière à l'age de 37 ans. Il laisse une veuve de 35 ans, avec 3 enfants de 10, 6 et 4 ans; le plus dramatique est que ma belle sœur va accoucher avant la fin du mois du quatrième enfant. Je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866302-preserver-les-enfants
Commant etre régulariser Bonjour, être régulariser qu'est ce qu'il faut faire vue que j'ai un C.D.I de puis 6 ans et 3 enfants scolariser droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843721-commant-etre-regulariser
Agmenter les remboursement ou placer ? Bonjour, J'ai un crédit en cours de 175.000 € depuis Mai 2005 sur 15 ans à 3,85% + 0,44% assurance. Soit un peu plus de 1200€ par mois de remboursement. J'ai la possibilité d'augmenter mes remboursements de 300€ par mois. La question :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907981-agmenter-les-remboursement-ou-placer

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

RETRAITE MERE 3 ENFANTSBonjour, Dans deux ans ,je prendrai bientot ma retraite avec 3 enfants et 15 années de service en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.J'entends dire qu'il faut (condition nécessaire)que le troisième enfant ait absolument... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945188-retraite-mere-3-enfants
Retraite inacceptable 15 ans de travailBonjour, Agée de 71 ans, après 15 ans de travail - sans chomage - de 1951 à 1966, j'ai dû m'arrêter pour élever mes 2 enfants et m'occuper de nos ancêtres. Comment est-ce possible de vivre avec un montant CRAM de 270 euros mensuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949879-retraite-inacceptable-15-ans-de-travail
Retraite maman de 3 enfantsBonjour, Agée aujourd'hui de 59ans,j'ai occupée un emploi d'agent administratif dans un collège de la région parisienne pendant 18ans.Mère de 3 enfants j'ai pris une disponibilitée et depuis je n'ai pas pensée faire ma demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931711-retraite-maman-de-3-enfants