RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrasse sur toit

otinal, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:50:29
Bonjour,
Mon appartement donne sur le toit terrasse d'un commercant, il est seul propriétaire de son toit. Je souhaiterai faire poser un garde corps et mettre des plantations. Dois je lui demander l'autorisation? Puis je lui racheter son toit? est ce le seul moyen, ne puis je pas obtenir un droit de jouissance ? Un bureau donne aussi sur ce toit nous sommes perpendiculaires.
Répondre à otinal  Signaler ce message aux modérateurs
Usage et réparation de terrasse toit????Bonjour,bonjour! voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!! A cause de ce jardin, j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc....... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848834-usage-et-reparation-de-terrasse-toit
Toit-terrasse et vis-à-visBonjour, Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison. PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de vue sur tout le quartier, et particulièrement sur mon jardin. Bref je ne peut même plus laisser les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877749-toit-terrasse-et-vis-a-vis
Construction d'1 terrasse sur toit + vérandaBonjour, Je m'apprête à acheter un appartement de 34 m² en copropriété. Cet appartement est situé en fond de cour, est en RDC et il n'y a personne au dessus de moi. Puis-je prétendre, un jour, à remplacer le toit par une terrasse, et y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862489-construction-d-1-terrasse-sur-toit-veranda
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans
Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces relations.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
Infiltration du a la terrasse sur mon toit!!!Bonjour,bonjour! voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!! donc j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc.... malheureusement ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846411-infiltration-du-a-la-terrasse-sur-mon-toit
Toit terrasse acquis par voisinBonjour, J'ai acheté il y a trois mois un appartement au deuxième et dernier étage, avec au-dessus un toit terrasse (partie commune) non accessible. Mon voisin immédiat, qui lui bénéficie d'un toit terrasse privatif dans le prolongement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896438-toit-terrasse-acquis-par-voisin
CDD sans motif de recours et congés forcésBonjour, En avril 2007, j'ai été embauché en intérim en tant que secretaire dans une entreprise de bâtiment (étanchéité toitures et terrasses). La secrétaire actuelle avait posé sa démission, elle m'a formée à son poste et est partie au bout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832969-cdd-sans-motif-de-recours-et-conges-forces
Toutes les réponses pour « terrasse sur toit »