RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction et projet pro

nicogoss2, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:10:37
Bonjour,

J'ai un projet que je souhaite voir aboutir, mais le montage financier est encore très flou.
Je désire acquérir un terrain pour y construire ma résidence principale et pour y installer un parc de loisirs (genre mini parc à thème). Ma maison serait couplée d'un studio en location saisonnière et intégrera mes bureaux à usage professionnel (pour mon activité principale de création de sites internet - et pour la gestion des équipements futurs).
Le parc de loisirs disposerait également de quelques "cabanes" dans les arbres, location saisonnière de courte durée.

J'ai plusieurs interrogations car ma situation actuelle (entrepreneur individuel depuis 1 an) ne me permet pas l'obtention évidente de crédits classiques.

* créer une SCI pour acheter le terrain puis le mettre en sous-location à 2 entités (moi et mon entreprise de loisirs) est-ce envisageable et judicieux ?... dans l'objectif de réduire MES frais de construction personnel (économie du coût du terrain)

* possèdant un PEL depuis 4 ans et ayant droit au prêt à taux zéro, pourrais-je séparer le coût de ma construction et basculer une partie de celui-ci vers l'entreprise ?

* plus simplement, serait-il possible d'acheter un terrain au nom d'une nouvelle entreprise de loisirs (gestionnaire du parc, des cabanes et du studio) et y faire construire ma maison en mon nom propre, afin de pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro et de mes droits sur le PEL ?

Merci d'avance,

Nico
Répondre à nicogoss2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zouina, le dimanche 6 juillet 2008 à 21:23:35
Bonsoir.
Déjà, étant entrepreneur depuis seulement un an, les banquiers vont déjà faire la gueule!
Vous n'avez qu'un bilan comptable à laur présenter, c'est cahud mis à part si le CA est exceptionnel!

Et, même en achetant par le biais d'une sci ou de votre entreprise, ils vous demanderont de vous porter personnellement caution.

Je pense perso, qu'il ne faut pas faire de plan sur la comète et attendant d'avoir plus d'années d'activité pour vous lancer là-dedand!

Je vous mets au défi de trouver un banquier qui vous suivra!

Bon courage
Répondre à zouina

2

nicogoss2, le lundi 7 juillet 2008 à 14:12:00
C'est un peu ce que je redoutais... Vous pensez donc qu'un jeune cherchant à s'installer à son compte, pour racheter un gîte ou un hôtel par exemple, avec peu d'apport personnel, ne pourra trouver aucun banquier prêt à lui prêter les fonds nécessaires ? Comment faire dans ce cas ?
Répondre à nicogoss2

3

titof, le mercredi 6 août 2008 à 15:55:43
connais tu la région ou tu vas t'intaller
moi je suis dans le sud ouest
j'ai un projet identique au tiens
il ya 2ans que je suis a mon compte aussi
on s'associe???
mon site est en zrr
Répondre à titof

4

nicogoss2, le lundi 15 septembre 2008 à 13:30:49
Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui (pas de notification par mail) Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet et où tu te situe plus précisémment ? (Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Mont de Marsan, Arcachon...)

Nico
Répondre à nicogoss2

Résultats pour Construction et projet pro

Import produits de chine Bonjour, Vous comptez importer des produits de chine : Matériaux de construction et produits associés, Froid et climatisation, Engins, véhicules et produits associés, Conditionnement et emballage, Coiffure, hygiène et lessives, Téléphones et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928491-import-produits-de-chine
Changement de statut du terrain Bonjour, j'ai un terrain agricole dans un village, sur un coteau; d'un côté une maison a été construite, de l'autre c'est également un terrain non constructible. le proprietaire de ce terrain veut faire la demande pour qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905661-changement-de-statut-du-terrain
Achat terrain constrution maison loi délai Bonjour, J'aimerai acheter un terrain constructible très prochainement. Par contre pour la construction de la maison je pensai la faire pas avant 5 6 ans. Je suis propriétaire d'un appartement que je suis en train de rénover. Le but de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876030-achat-terrain-constrution-maison-loi-delai

Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loiLe projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1422-revenu-de-solidarite-active-rsa-texte-du-projet-de-loi
RSA : adoption du projet de loi par les députésLes députés ont mis les bouchées doubles pour examiner le projet de loi généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertion. Après la "déclaration d'urgence" stipulée par le Gouvernement, l'Assemblée nationale a adopté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1554-rsa-adoption-du-projet-de-loi-par-les-deputes

Batir a coté d'une riviereBonjour, Je suis actuellement sur le point de faire batir.le constructeur ma proposé un terrain a coté d'une riviere il me plait beaucoups mais le fait d'etre a coté d'une riviere me fait peur.Cellle ci se trouvera 8 m de la maison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928595-batir-a-cote-d-une-riviere
Prix minimum?Bonjour, y a t-il un prix minimum de vente d'un terrain en zone constructible? notre propriétaire actuel nous vendrai un terrain pour construire une maison à un prix "d'ami", bien en dessous du prix du marché. y a t-il une règle à respecter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936336-prix-minimum
Limite entre constructeur et promoteurBonjour, J'aimerai savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser pour rester constructeur et ne pas passer promoteur ???!! qu'elle est la différence entre les deux, et où me renseigner??? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906831-limite-entre-constructeur-et-promoteur

Le projet d'écovignette est abandonné- Selon des informations rapportées par le quotidien La Tribune, mercredi 15 octobre, le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants est abandonné. Contacté par Relaxnews, les services du ministère du Développement durable n'étaient pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-projet-d-ecovignette-est-abandonne-100079-actualite.php3

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3