RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus de pouvoir de la part de mon employeur ?

pollux, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:16:11
Depuis 2 ans je subis beaucoup de mauvaises choses dans mon entreprise ce qui aurait du se transformer en promotion est devenue cauchemardesque
Harcelement de la part de mes collèges jalousie sans doute (donc dépression ) déclassement dans mes taches en me faisant faire du travail n'ayant pas de rapport avec mes aptitudes en me disant qu'il n y a pas d'autres postes ,alors qu'un a été disponible en fevrier 2007 et ne m'a pas été proposé (alors que j'y ai fait mes preuves )sous pretexrte que j'etais en accident de travail alors que je suis revenu avant que la personne quitte l'entreprise
Je suis une femme et j'ai 49 ans
Actuellement sur les conseils de ma direction j'ai repris un poste en rapport avec mes compétences et je suis contrainte de manipuler des charges beaucoup trop lourde et du fait que nous sommes souvent seul celà est extrémemennt diffile +de 60kgs et j'ai rencontré les problèmes de dos .j'ai demandé une visite à la médecine du travail qui m'a restraint aux ports de charge ,de retour à mon travail ,mon employeur a voulu me mettre en congés sans solde du fait que la médecine du travail n'avait pas précisé le poids ,j"ai refusé et j ai pris sur mes congés payés en attendant le contact de la médecine du travail .En fin de semaine j 'ai eu un coup de fil de mon employeur me disant qu'il me maintenait en Cp puisqu"il fallait voir avec la médecine du travail si l'on pouvait me trouver un nouveau poste.Mon médecin de son coté par rapport à mon etat de santé m'a prescrit un arret
J'essaie de me caser dans le moule depuis 2 ans mais j'en ai vraiment marre !

1 mon employeur avait-il le droit de me mettre en congés sans soldes ?
2 J ai fait tout les postes relatifs à mon statut ,que peut-il m"arriver
3 que risque mon employeur dans la mesure ou li n'a pas repecté la loi par rapport aux ports de charge et m"a déterioré la santé
Merci pour votre aide
Répondre à pollux  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour abus de pouvoir de la part de mon employeur ?

CESU : droits du salarié Le CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Je ne veux pas prendre mes conges paye Bonjour, cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souhaite pas les prendre . je fais parti de la convention collective des particuliers employeurs est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822169-je-ne-veux-pas-prendre-mes-conges-paye
Durée de la période d'essai Une relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai

Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Maladie du salarié et insuffisance de résultatsL’inobservation par l’employeur des recommandations du médecin du travail justifie l’annulation de la sanction prise à l’encontre du salarié pour insuffisance de résultats (Cass.soc., 19 décembre 2007, pourvoi n°06-43.918) L’article L.241-10-1 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-376-maladie-du-salarie-et-insuffisance-de-resultats
Mention de la convention collective sur le bulletin de payeCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-510-mention-de-la-convention-collective-sur-le-bulletin-de-paye

Fin de cdi droit aux assedic?Bonjour, je travail avec 3 associations dans l'une d'elle de fait 34h mensuelde jour , dans une autre 94h mensuel de jour et dans la 3eme 48h mensuel de nuit. mon contrat de nuit est un particulier employeur qui viend d'entrer en maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931437-fin-de-cdi-droit-aux-assedic
Demission poue suivre une formation santéBonjour,Je suis employée à mit temps par des Particluiers employeurs (je suis auxiliaire de vie au domicile travaillant dans le 38). J'ai passer un concours et était admise à l'école d'Aide Soignante d'Aubagne (dans le 13).Afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884976-demission-poue-suivre-une-formation-sante
Frais repas dans quelle caseBonjour, Perdu. Ayant tous deux un véhicule de fonction ; nous ne pouvons plus déclarer en frais réel. Par contre pour les repas de mon mari, nous ne savons pas où mettre cette déduction faite de la participation employeur. Merci d'avance, capucyne59 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855872-frais-repas-dans-quelle-case