RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'agence ou non ?

david, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:30:52
Bonjour à toutes et à tous,

Nous serions potentiellement intéressés par une maison en mandat simple dans une agence. Nous avons obtenu l'adresse de cette maison en téléphonant à l'agence et nous avons retrouvé les propriétaires par nous même. Le seul contact avec l'agence fût par téléphone (à qui nous avons laissé nos coordonnées). Dans ces conditions, peut-on conclure directement avec le propriétaire sans risquer de devoir verser une commission à l'agence ?

Merci beaucoup.
Répondre à david  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:40:46
oui, car le propriétaire garde la possibilité de vendre par lui meme....Si vous n'avez pas laissez vos coordonnées à l'agenc c'est donc O.K à 100 pour cent. Mais faite vite car si l'agence trouve des acheteurs au prix du mandat le propriétaire doit vendre à l'agence ou payer la commission s'il refuse de vendre au prix du mandat. Donc si vous êtes 'accord avec le proprio, courez chez le notaire pour signer. ET rappelez au proprio qu'il doit prévenir tout de suite (dans les 5 jourss) l'agence en envoyant une lettre ar... pour annuler le mandat car il a vendu la maison description et adresse de la maison. à Mr et Mme XXXXX .... Adresse.... et que le notaire qui authentifie l'acte est maitre XXXXX adresse....

Bonne achat.
Romane
Répondre à tomance28

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:43:06
Oui dans la mesure où vous n'avez rien signé avec l'agence , et bien entendu seulement si les propriétaires acceptent.

cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour Frais d'agence ou non ?

Frais dentaire Bonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Frais de notaire et frais agence immobiliéreBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere
DEDUCTION FISCALE FRAIS AGENCEBonjour, J'ai acquis un appartement ancien en 2007, pour le louer. Puis je déduire les frais de l'agence de ma déclaration? (deficit) Merci de votre attention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838275-deduction-fiscale-frais-agence
Frais agence vente maison (agence fermée)?Bonjour, J'ai vendu ma l'intermédiaire d'une agence immobiliere en fevrier 2008. Nous passons devant le notaire le 6 mai hors je viens d'apprendre que l'agence immobiliere a fermé! Les responsables sont injoignables!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835389-frais-agence-vente-maison-agence-fermee