RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pdt l'entretien préalable

coco, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:46:48
Bonjour à tous,

Que se passe t il si l'entretien préalable se passe pdt des congés.
En effet cette personne a reçu sa lettre R+AR la veille de ses vacances et l'entretien se déroule pdt ses vacances.
La pers. a demandé à l'employeur si il était possible de décaler l'entretien mais celui ci n'a pas voulu.
L'employeur est il dans ses droits, si oui que doit faire le salarié ?

Merci d'avance de répondre à ma question.
Répondre à coco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:02:47
Si l'employeur avait accepté les congés, il ne peut convoquer le salarié pendant ses congés. L'entretien doit se dérouler après les congés.

Il faut envoyer en recommandé à l'employeur mentionnant le fait qu'il ne pouvait être sans savoir que le salarié était en vacances à la date de l'entretien et demander une autre date.
S'il n'y a pas de réponse au recommandé ou si la réponse est négative, il ne faut pas se présenter à l'entretien et une fois la décision prise par l'employeur de licencié le salarié saisir le Conseil de Prud'homme pour non respect de la procédure de licenciement (cela permettra de demander des dommages et intérrêts)

Bon courage ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour congés pdt l'entretien préalable

Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié Etape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable Un salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement et date de l’entretien préalable Dans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable

Licenciement disciplinaire et entretien préalableDans le cas d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un mois après la date fixée pour l’entretien préalable pour notifier la sanction au salarié. Si l’entretien est repoussé par ce dernier, le délai d’un mois est reporté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-922-licenciement-disciplinaire-et-entretien-prealable

Qui assiste à l'entretien préalable de licenc (Résolu)Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui en main propre une convocation à un entretien préalable pour un éventuel licenciement pour faute grave. Bien entendu à partir d'aujourd'hui , je suis en mise à pied conservatoire. La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906306-qui-assiste-a-l-entretien-prealable-de-licenc
Licenciement et entretien préalableBonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810111-licenciement-et-entretien-prealable
Delai légal suite à entretien préalableBonjour, mon employeur m'a remis en main propre une convocation pour entretien préalable à licenciement le 03 mars 2008 pour faute grave et m'a mis à pied dans le cadre d'une mesure conservatoire. l'entretien à eu lieu le vendredi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823650-delai-legal-suite-a-entretien-prealable