Congés pdt l'entretien préalable

coco - 6 juil. 2008 à 18:46
 mamandine96 - 22 févr. 2009 à 15:41
Bonjour à tous,

Que se passe t il si l'entretien préalable se passe pdt des congés.
En effet cette personne a reçu sa lettre R+AR la veille de ses vacances et l'entretien se déroule pdt ses vacances.
La pers. a demandé à l'employeur si il était possible de décaler l'entretien mais celui ci n'a pas voulu.
L'employeur est il dans ses droits, si oui que doit faire le salarié ?

Merci d'avance de répondre à ma question.

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
6 juil. 2008 à 19:02
Si l'employeur avait accepté les congés, il ne peut convoquer le salarié pendant ses congés. L'entretien doit se dérouler après les congés.

Il faut envoyer en recommandé à l'employeur mentionnant le fait qu'il ne pouvait être sans savoir que le salarié était en vacances à la date de l'entretien et demander une autre date.
S'il n'y a pas de réponse au recommandé ou si la réponse est négative, il ne faut pas se présenter à l'entretien et une fois la décision prise par l'employeur de licencié le salarié saisir le Conseil de Prud'homme pour non respect de la procédure de licenciement (cela permettra de demander des dommages et intérrêts)

Bon courage
12
bonjour je suis actuellement en mise a pieds et j ne sais pas pour combien de temps.En revanche j'avais posé des vacances a compter du 20 fevrier 2009 et une semaine de reservation a ete faite puis-je partir ou si j ai un entretien pealable au licenciment puis-je le decaler pour pas perdre ma semaine de locotion.Merci d avance
2