RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai pour habiter après fin de bail donné

yvanna972, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:04:53
Bonjour,
j'ai résilié le bail du locataire pour habiter le logement. le locataire à quitter le logement très rapidement après ma demande (une semaine au lieu de plusieurs mois comme je pensais qu'il ferait)
De combien de temps je dispose pour habiter le logement car j'avait prévu d'y aller dans 6 mois, le logement a besoin aussi d'etre réparé
pendant combien de temps minimum je dois habiter le logement, car je suis agée et pas sure de pouvoir m'y adapter ?
Merci pour votre réponse.
Répondre à yvanna972  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 10:09:39
Bonjour,
vous avez donné congé à votre locataire pour pouvoir habiter, celui-ci peut partir à tout moment pendant la période de préavis et ne devoir que le loyer correspondant à la période effectivement occupée.
Je ne connais personnellement pas de durée minimum pour occuper un logement dans ce cas, mais il vous faut absolument entrer dans les lieux, sinon votre locataire serait en droit de vous assigner et de demander des dommages et intérêts. Si par la suite, vous ne pouviez pas vous adapter à ce logement,(ce qui ne peut honnêtement se savoir, pour être pris en considération qu'au terme de plusieurs mois), vous aurez la possibilité de vous faire établir un certificat médical allant dans ce sens. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour délai pour habiter après fin de bail donné

Fin de bail Bonjour,le bail arrive à expiration d'ici qq jours.En effet mon proprietaire souhaite reprendre son appartement meublé afin d'y habiter il me donne 3 mois de préavis,est ce légal car à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950681-fin-de-bail
Préavis de fin de bail de colocation Bonjour, Ma vie a pris une co-location en octobre dernier avec une collègue professeur des écoles comme elle. Elle vient de recevoir sa mutation à 100 kms de leur habitation. Eta,t donné qu'il s'agit d'une mutation, je pense qu"elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875493-preavis-de-fin-de-bail-de-colocation
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteur Pour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur

Vente à la découpe et congé pour vendreL’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Vente maison non habitée achetée depuis - 5anBonjour, On a acheté une maison il y a 2 ans pour ma mére y habiter, finalement elle ne l'a habité que 5 mois et maintenant on se demande ce qui serait plus avantageux : la louer ou la vendre. On a entendu dire qu'il fallait payer des taxes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866593-vente-maison-non-habitee-achetee-depuis-5an
Resilier un bail suite achatBonjour, je viens d'acheter un appartement seule,; pour l'instant un locataire y habite ; son bail se termine ete 2009. jusqu'ici j'étais moi meme en location avec mon ami. celui ci vient de me quitter et je me retrouve donc seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839874-resilier-un-bail-suite-achat
Bail d'un an pour cause de travauxBonjour, Mon amie et moi avons emménagés en septembre 2007 dans un immeuble dont les travaux doivent durer 1 année: façade, escalier, appartements, la totale! Nous sommes seuls à y habiter. Un bail d'un an a été signé stipulant que, durant la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815154-bail-d-un-an-pour-cause-de-travaux

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3