RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre de démission sans réponse

didi, le dimanche 6 juillet 2008 à 20:07:01
Bonjour,

j'ai envoyé ma lettre de démission avec départ anticipé à mon employeur.
Ca va faire bientot 1mois et je n'ai toujours pas de réponse.
Il doit logiquement me donner mon certificat de travail, papier bon pour soldes.....etc
que dois- je faire?
est ce que je peux m'inscrire au assedic sans ces papiers la ? vu que mon préavis va se terminer.
merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à didi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Selma19, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:45:36
Salut,

As tu envoyé ton courrier en recommandé avec AR ?

Ton employeur est tenu de te remettre à l'issu de ton préavis , le solde de tout compte ainsi que les documents relatifs à l'inscription auprès des assédic ! Mais sais tu qu'une démission ne donne pas une ouverture de droits aux assédic sauf cas d'exceptions !

Je te mets un lien où tu pourras trouver des infos :

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pra­tiques/
Répondre à Selma19

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 YVELINE CHITANA, le jeudi 20 novembre 2008 à 21:10:03
Dans ton contrat, un préavis de combien de mois était indiqué ?
Répondre à YVELINE CHITANA

Résultats pour lettre de démission sans réponse

Changer de logement pour un f3 en hlm Bonjour, Voilà, nous sommes en hlm dans f2, nous avons déposer une demande de F3 lors de ma grossesse en 2005, mon fils à 2 ans et nous sommes toujours dans notre F2. Malgré mes lettres restés sans réponse au maire qui est aussi président de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825466-changer-de-logement-pour-un-f3-en-hlm
Conges preavis et anciennete Bonjour, licencie economique pour cause de liquidation judiciaire , 57 ans , convention commerce de gros, 23 salaries date d'entree 16/06/2006 dernier jour travaille 30/4/8 , entretien prealable 2/5, recepton lettre licenciement7/5 reponse a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842922-conges-preavis-et-anciennete
Décompte de charges 2007 non reçues du syndic Bonjour, Le syndic de copropriété dit ne pas avoir le temps de calculer et d'envoyer le décompte de la répartition des charges 2007 pour les copropriétaires. Nous leur avons adressé une lettre restée sans réponse.En tant que copropriétaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962766-decompte-de-charges-2007-non-recues-du-syndic

Démiision et CPBonjour, j'ai annoncé ma démission à mon patron le 2 juillet : il a refusé la lettre remise en mains propres. le lendemain matin j'ai envoyé par RAR ma lettre démission mais méfiante, je lui ai aussi adressé un mail en mentionnant - come... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879211-demiision-et-cp
Lreponse a lettre de demissionl'employeur doit-il repondre a une lettre de demission ou le fait de ne pas repondre veut-il dire qu'il accepte quel est le temps maximum de réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831895-lreponse-a-lettre-de-demission
Que pensez vous de ma lettre de démission ?Bonjour, je viens d'écrire ma lettre de démission (envoyée avec accusé de réception), est-elle correcte ? Merci ! Madame, J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXX que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852444-que-pensez-vous-de-ma-lettre-de-demission

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3