RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je loue mon appart

valoche, le dimanche 6 juillet 2008 à 20:16:32
Bonjour,etant hebergé gratuitement par mon compagnon et etant proprietaire d'un F2 que je voudrai louer,quelles insidences aupres des impots en decoulent-ils?
Répondre à valoche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zouina, le lundi 7 juillet 2008 à 00:02:30
Bonsoir.
Vous risquez d'être fiscalement imposé sur les revenus fonciers dont vous allez bénéficier; puisque vous devez les déclarer.
Et, étant hébergé chez un tiers à titre gracieux, ce sera d'autant plus embêtant car vous n'aurez pas de charges à déclarer.
Bonne soirée
Répondre à zouina

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 7 juillet 2008 à 07:51:21
les loyers constituent des revenus. vous beneficiez d'un abattement de 30% avec le micro foncier (- de 15000€ de loyers). Vous pouvez opter pour le reel foncier si vous estimez que vos charges deductibles (interets d'emprunt, taxe fonciere, travaux etc....) sont superieures à 30% des loyers encaisses.
Bien sur le fait que vous soyez loges à titre gratuit n'a aucune incidence!!!!
Répondre à forma

Résultats pour je loue mon appart

APL location à une SCI Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci
Louer appart sous crédit Bonjour, J'ai acheté un appartement à crédit il y a un an. Puis-je le mettre en location ou dois-je attendre un délai minimum ? De plus, puis-je reprendre un crédit à la banque en tenant compte que la location de l'appart me rembourserait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910596-louer-appart-sous-credit
Loue appartement 55m² avec parking dans le 30 URGENT !! Bonjour, je rend mon appartement à calvisson dans le gard un studio 55m² environ, avec emplacement parking, clim reversible, libre de suite, loyer 450 euro + 13 euro de charges tel 06.83.81.72.47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963993-loue-appartement-55m-avec-parking-dans-le-30

Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement

Faire louer son appart meublé en agence.... (Résolu)Salut ! Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence ! Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine ou autre, le plus pratique), et j'y habiterai de avril à septembre et de octobre à mars je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845866-faire-louer-son-appart-meuble-en-agence
Comment louer son appart ss passer par agencBonjour, Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement. Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le louer personnellement, par le biais d'annonces. Je voudrais ainsi savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824899-comment-louer-son-appart-ss-passer-par-agenc
LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/NBonjour, Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé. L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813075-louer-mon-appartement-en-meuble-o-n

Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3