RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de bornage

fabjen, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:01:04
Bonjour,
un voisin empiete sur mon terrain et malgres que je lui prouve avec les bornes, il ne veut rien savoir. quels sont les recourts ?
Répondre à fabjen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
screaman, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:04:33
Le plus simple est de faire faire un bornage par une géomètre ...
Répondre à screaman

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dmarline, le lundi 7 juillet 2008 à 07:42:51
bonjour,
tu devrais faire venir un géomètre expert qui placera des bornes
il y aura un cout forçément,mais ensuite rien ne pourra être contestable!
si tes bornes actuelles ont été posées par un géomètre, donnes déjà un double du dossier à ton voisin et il a qu'à contester lui-même

pour info
article 646 du code civil
tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs propriétés contiguës . le bornage se fait à frais communs.
loi 1804-01-31 promulguee le 10 fevrier 1804

mais cela vaut la tranquilité par la suite!
Répondre à dmarline

Résultats pour probleme de bornage

Bornage et hypothèques (Résolu) Bonjour, Est-ce qu'un bornage contradictoire signé par toutes les parties il y a 20 ans mais non publié aux hypothèques peut être contesté par un acheteur récent d'un terrain concerné à l'époque du bornage ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922425-bornage-et-hypotheques
Validité d'un PV de bornage à l'amiable Bonjour, En 2000, avec mon ami, nous avons acheté un bien immeuble en indivision. Ce bien était mitoyen. En 2004, les nouveaux propriétaires de la maison mitoyenne on fait dresser par un géomètre un PV de bornage à l'amiable afin de délimiter nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826204-validite-d-un-pv-de-bornage-a-l-amiable

Panne et dépannage sur autoroutes : tarifs et règlesUn dépannage sur autoroutes ou routes express ne peut être effectué qu’à la suite d’un appel à partir d’une borne SOS. Lorsque vous appelez à partir de ces bornes, vous êtes en communication avec un centre de gendarmerie ou de police ou encore de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1232-panne-et-depannage-sur-autoroutes-tarifs-et-regles

Bornage obligatoire dans le cadre d'une venteBonjour, Notre maison est en vente, le terrain n'est pas borné. Notre agence immobilière nous dit que ce la doit être fait mais je ne trouve pas de textes concernant le bornage d'un terrain pour maison bâtie. Sachant que nous avons acheté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833446-bornage-obligatoire-dans-le-cadre-d-une-vente
Bornage sur terrain déjà cloturéBonjour, comment puis je trouver traces d'anciens documents et plans justifiant la superficie exacte de mon terrain, mon voisin a fait appel a un geometre à l'amiable et souhaite borner son terrrain, mon terrain etait déjà cloturé bien avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868239-bornage-sur-terrain-deja-cloture
Obligation de faire borner un terrainBonjour, Est-ce une obligation pour une personne de faire borner son terrain par un géomètre expert pour délimiter la partie dont il est propriétaire et l'autre dont il ne l'ai pas ? Sachant que ce dernier est le seul demandeur entre lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829629-obligation-de-faire-borner-un-terrain