RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deces du proprio droit du locataire

martinik97, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:41:24
Bonjour,
Mon proprietaire est decede depuis 18 mois.De son vivant nous avons contacté un credit a notre nom(locataire) pour la fermeture en alu d'une valeur de11000euros.Nous payons nos mensualitees ,qui sont par la suite deduites de notre loyer de location meublé(deja de son vivant).Le defunt qui travaillait dans cette entreprise d'alu,apparait sur le devis final en ayant déposé un versement comptant .Il devait nous faire de son vivant une attestation de reconnaissance de dette,mais trop tard.La succession n'etant toujours pas faite,l'un des héritiers m'a demande de lui reglé les loyers en prétextant qu'il avait changé de notaire et qu'il déposait ces sommes sur un compte CARPA,fait totalement faux.Il les fait encaissé par sa mére pour lui meme.Cette argent m'aurait permis de soldé mon credit en le récuperant chez le notaire, en lui notifiant une lettre de creance de la somme restante ,(selon les dire du notaire).pensez vous que je puisse déposer un plainte pour escroquerie ,faux et usage de faux envers cet heritier ,(papier a l'appui justifiant de ses demarches passeés).Desirant quitter la location comment faire pou partir sans se crédit qui m'incombe en vue de l'achat d'un bien immobilier
Répondre à martinik97  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour deces du proprio droit du locataire

Préavis 1 mois location Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location
Locataire parti sans préavie Bonjour, J'ai acheté un appartement loué fin décembre 2007, ma locataire a décidé de partir sans préavis le 04 avril. Je lui ai dit du coup que je ne lui rendrait pas la caution pour les mois dus de son préavis. Elle me dit que l'ancien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850692-locataire-parti-sans-preavie
Proprio Bonjour, je suis un proprio mon locataire me dit de vouloir partir se mois si .om lui a donner une semaine pour que sa se fasse. ce qui est aujourdhui . sil est encore la quoi faire svp. une lettre a ete ecrit pour quil parte aujourdhui. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949719-proprio

Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations

Impossible de joindre les locatairesBonjour, je loue un appartement depuis Decembre 2007,les locataire devait me régler la caution par la CAF cela n'a jamais été fait il ne me paye pas régulierement le loyer et pas intégralement la Caf me régle une moitié et eux l'autre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816800-impossible-de-joindre-les-locataires
Taxe d'habitation de logement videBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison, que les locataires ont quittée le 31 décembre. De nouveaux locataires ont pris la location au 10 janvier suivant : qui doit payer la taxe d'habitation ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816469-taxe-d-habitation-de-logement-vide
Prêt personnel : pas de tableau d'amortissemeBonjour, Je n'ai pas de tableau d'aportissement de mon prêt à la consommation. Est qu'il y a déchéance du droit aux intérêts conventionnels ? Puis je exiger un taux légal en réclamant le tableau ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878498-pret-personnel-pas-de-tableau-d-amortisseme

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3