RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation de la contribution a l'education

Laurent 66, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:32:38
Bonjour,

Dans le cadre d'une séparation avec 2 enfants, le JAF a fixé suite a la demande de la maman, de fixer la contribution a l'alimentation et a l'education des enfants a hauteur de 80 euros par mois et par enfant.

En cas de sortie scolaire ou d'achat de fournitures scolaires, dois je verser la moitié de la somme a devoir EN PLUS ou bien cette contribution que je verse a la maman rentre t-elle en ligne de compte dans la mesure ou elle est supérieur aux sommes a engagées?

Merci de nous eclaircir sur ce point car c'est très important pour l'avenir de nos enfants...
Répondre à Laurent 66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:35:05
c'est votre quote part. Rien à ajouter
Répondre à forma

Résultats pour Utilisation de la contribution a l'education

Lettre de demande de contribution aux charges du ménage Contribution aux charges du ménage: demande au juge Votre conjoint ne participe pas ou plus aux charges du ménage et aux frais d’éducation des enfants. Vous pouvez demander à la justice de l’obliger à payer. La lettre est à adresser au greffe du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-56-lettre-de-demande-de-contribution-aux-charges-du-menage
Les avantages des dons manuels Les dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
ISF 2008 : les méthodes d'évaluation des biens immobiliers Dans la fiche descriptive 3034, l'administration fiscale détaille les différentes techniques et méthodes qui peuvent être utilisées par les experts ou le contribuable concerné pour évaluer un bien immobilier. • La méthode par comparaison Elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-952-isf-2008-les-methodes-d-evaluation-des-biens-immobiliers

Indexation de la pension alimentaireLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 a rappelé, dans une disposition de principe, que chacun des parents doit contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent et des besoins de celui-ci.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1597-indexation-de-la-pension-alimentaire
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent devant revenir au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur

Comptes de mineurs soumis au Juge des TutelleBonjour, suite au décès de ma compagne, mes 2 enfants mineurs ont hérité des comptes de celle-ci, pourtant il me sera sûrement nécessaire d'utiliser leur part pour leu éducation. Que puis-je dépenser avec leur propre compte avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915104-comptes-de-mineurs-soumis-au-juge-des-tutelle
Donation caduque ???Bonjour,Mon père est décédé en janvier dernier et vivait remarié depuis une quinzaine d'année avec une femme qui n'est pas notre mère et surtout qui n'a pas contribué à l'education des heritiers directs s'etant marié alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854951-donation-caduque
Utilisation chèque emploi (Résolu)Bonjour, J'ai le projet de faire un salle de bain, puis-je utiliser les chèques emploi pour payer mon frère qui viendrait faire les travaux. Il est au chomage actuellement. Quels sont les avantages si oui. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814829-utilisation-cheque-emploi

Guide d'utilisation du forum de droit-finances.netPrésentation du forum Le forum de droit-finances.net est un lieu d'échange entre utilisateurs. Les intervenants du forum sont des personnes bénévoles et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/forum.php3
Conditions générales d'utilisationObjet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Droit-Finances.net, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur. Tout... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/cgu-conditions-generales.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3