RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

URGENT vice caché voiture neuve après achat

MIMI, le lundi 7 juillet 2008 à 04:11:02
Bonjour,
Nous avons acheté une Honda neuve fin mai. Le jour de la prise de possession j'ai découvert que la poignée de la porte du passager était défectueuse i.e. mal chromée. Nous avons dû y retourner pour la faire changer. Par la suite la 2e partie de la même poignée a dûe être changée car aussi défectueuse. La semaine dernière, ce qui veut dire le 1er juillet, en la lavant nous avons découvert que la porte arrière droite avait une teinte différente du reste de la voiture. Le 2 juillet j'ai téléphoné le concessionnaire pour l'en informer. Comme mon mari et moi travaillons tous les deux nous irons demain le 7 juillet chez le concessionnaire pour leur montrer. Ceci est un vice caché selon nous. Le véhicule a sans doute eu un accident dans le transport ou je ne sait quoi... Au départ il y avait 81 km. à l'odomètre. Contairement à ce qui est écrit sur le contract soit 30 km. Depuis l'achat nous avons fait 3,000 km.
Enfin bref, ce garage a complètement perdu notre confiance. Nous n'accepterons pas de peinture ou de porte neuve. Nous voulons ravoir notre argent et aller chez un autre concessionnaire .
Pensez-vous que c'est possible?
Répondre à MIMI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le lundi 7 juillet 2008 à 07:52:28
avez vous soucrit une protection juridique banque ou assurance ? Oui ....appelez il vous aiderons
Répondre à tomance28

Résultats pour URGENT vice caché voiture neuve après achat

Vices cachés après achat logement Bonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
VICES CACHES DE L AIDE SVP Bonjour, J'ai également un problème qui me semble être des vices cachés. J'ai acheté un maison et nous avons appris après acquisition que l'électricité de la maison (3 pièces) avait été fait par le vendeur qui n'est pas du métier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846401-vices-caches-de-l-aide-svp
Vices et recours Bonjour, Je souhaiterai savoir quel recours l'acheteur possède quand il y a vices cachés. J'ai acheté ma maison il y aura 3 ans, est-il possible de faire valoir le vice caché ? On m'a vendu une maison avec tout à l'égout et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889049-vices-et-recours

Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Responsabilité vice caché vente maisonBonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Achat d'une voiture neuveBonjour, j'ai acheter une voiture neuve au mois d'aout quand je freine le volant tremble apres examin du garage il y a un défaut de fabrication réducteur des noyeux. il veulent me le réparer normalement ne doivent il me changer le vehicule à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926986-achat-d-une-voiture-neuve

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3