RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chats errents du voisinage

marand, le lundi 7 juillet 2008 à 08:30:11
Bonjour,

j'ai une maison avec jardin clos
j'ai un potager, des fleurs, des fruits....des oiseaux pour animaux
et de nombreux voisins ont des chats...
je commence à saturer de faire un semis par exemple et peut aprés de voir que celui-ci est détruits bien sûr avec pour prime une crottes (franchement odorantes!!!)
je commence à saturer de voir ma porte d'entrée ou une vitre de fenêtre souillée par un pipi de chat...
je commence à être saturée d'avoir oublier de fermer le bac à sable des enfants...et que celui-ci à servi de litière...
je commence à être saturée de voir qu'un matou lève la queue sur mes fraises et que je suis obligé de dire à mes enfants" non il faut laver avant de manger..."
je suis saturée de me lever la nuit à 2h du mat et de voir un chat pendue à une volière...(oiseaux affolés,stress et blessures parfois)
je suis saturée des bagares de chats la nuit...

je commence à avoir la haine envers cette espèce en sachant qu'il appartiennent à des voisins (avec lesquels je ne veux pas me facher...) mais par la loi je sais qu'ils en sont responsables et qu'ils doivent les surveillés quand ils sont dehors!
mais étant à la campagne et que personne se soucis de ce problème, que faire...?
je ne veux pas de tentions avec les voisins, mais il y a tout de même une limite...
à qui les responsabilités quand on ne voit pas quel chat? et quelle preuve?
merci de vos réponses!
Répondre à marand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 09:31:16
Bonjour,
a part aller voir vos voisins et leur demander de tenir leurs chats enfermé(ce qui me semble pas très possible, à part la nuit), je ne vois pas de solution. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

dmarline, le dimanche 10 août 2008 à 21:04:00
j'ai lu sur un livre que l'on pouvait capturer les chats sur sa propriété et les emmener au chenil ou spa qui se charge de contacter le propriétaire qui doit ensuite payer la pension...est-ce vrai?
Répondre à dmarline

3

babygirl, le lundi 11 août 2008 à 12:24:24
prenez un chien ... c'est une solution possible ! :)
Répondre à babygirl

4

pipi de chat, le mercredi 13 août 2008 à 04:02:17
les chats ,comme les oiseaux qui font popo sur les cordes à linge, les poissons qui font pipi dans l'eau que l'on boit
les microbes de la grippe ,les moustiques et autre font partie de la vie.
il faut vivre avec c'est tout!
j'adore les chats ,c'est une passion.mais pas pour mes voisins qui m'engueulent parce que mes chats traversent leur terrain.
faudrait en parler à celui qui a inventé les chats.ils sont libres et maîtres partout.
on ne peut pas les mettre en cage ni les attacher , ni les contrôler comme les chiens.
il faut vivre avec et mettre des répulseurs, des jets d'eau ça ne fait pas de mal et ils ne reviendront pas
il se vend des bombonne à jet d'eau contre les ratons laveurs.
et si vous aviez un chat (et non un chien car j'en ai un avec 4 chats et ils s,adorent)il défendrait son territoite contre lea autres chats
ce que les gens ne savent pas c'est qu'un chat ne fera jamais de dégâts sur son territoire
la solution :en adopter un.
bonne chance
Répondre à pipi de chat

5

Chevalier d'éon , le mercredi 13 août 2008 à 06:04:54
Bonjour,

J'ai des chiens et des chevaux, les ânes, il faut les laisser pour les hommes politiques, comme dans les landes.

Vous n'aimez pas les chats, c'est votre droit, vous avez aussi le droit d'être tranquille, autrefois dans les campagnes, il y avait des braconniers, pour attraper les lapins, ils posaient des collets, c'est aussi trés efficace contre les chats, une fois pris, vous prenez un sac de pommes de terres, et vous frottez trés énergiquement, l'arrière du chat, avec de l'essence térébenthine, une fois relaché, ils ne reviennent jamais, vive la campagne, ses braconniers et ses recettes de grand mémé, naturellement, si c'est un chat noir..... c'est aussi certainement moins con, que voir dans une arène un enfant de dix ans jouer les apprentis toréadors. J'attends avec impatience, les commentaires de Madame de Fontenay, (excellente pomme de terre).
Répondre à Chevalier d'éon

6

marand, le mercredi 13 août 2008 à 07:25:00
merci de vos remarques objectives...
mon terrain est entièrement clos et je demande que d'être tranquile chez moi! sans embêter personne!
et je rest sur mes positions...oui, je sais qu'il existe plein de répulsifs ou autre...mais je ne veux pas débourser 1 centime pour quelque chose qui ne me concerne pas!
certains élèvent des chats qui valent de l'or en prix et je peux vous dire que leur jardin est clôturé de manière à ce que leurs gagne-pain ne partent pas et que l'on ne leur vole pas...donc, quand on veut, on peut! surtout quand cela touche le porte-monaie...
j'adore les animaux, mais j'en suis responsable et comment partir en vacance sans embêter quelqu'un... je préfère cette manière de voir les choses...quand je vois que certaines personnes (qui soit disant aiment les animaux ) se permettent d'avoir 4 chiens (gros et petits) dans un f3 et que ces personnes les laissent chier et pisser dans la pelouse commune ou les enfants jouent...et que cela empeste tout l'immeuble...je reste un peu...sur mes interrogations...pour moi qui aiment les animaux, je trouve cela impensable...un animal a besoin d'espace et non une prison...pour leur bonheur! et ces gens sont partisants de la spa!!!
enfin, je ne vois pas les choses de la même manière que tout le monde...
mais je n'irai pas leur frotter le derrière avec un sac de pomme de terre...je crois qu'il vaut mieux les capturer et les emmener à la spa qui fera son travail...de responsabiliser les maîtres irresponsables...la plupart n'ont pas de collier...on ne peux même pas savoir s'ils ont véritablement une maison!
enfin, sujet complexe et pas facile pour ce qui ne veulent pas faire de mal aux animaux...car dans les campagnes certaines personnes règlent vite leur compte!...
Répondre à marand

7

chris, le mercredi 13 août 2008 à 10:25:14
Bonjour,

Il y a des répulsifs pour chats dans le commerce....!!! mais surtout ne pas mettre d'eau de javel , cela les attirent !!!!

de plus, voyez avec votre mairie s'il existe un arrêté municipal interdisant la divagation des animaux domestiques. Si la municipalité est conventionnée avec un organisme de capture, il est tout à fait possible de faire procéder à une campagne de capture à l'aide de cages spéciales.

la seule obligation est la prise d'un arrêté 15 jours avant afin d'informer la population de la campagne de capture.

Les animaux capturés auront certainement un transpondeur ( Puce d'identification) se qui permet de faire payer le proprio. du félidé lors de sa récuperation au refuge....et en cas de non présentation du carnet vaccination à jour, l'obligation ( payante) de le faire vacciner avant la récup !!

et de grâce , n'utilisez pas des moyens interdits...( collets , pièges , fusil !!) sinon, gare au tribunal ,les condamnations sont lourdes !!!
Répondre à chris

Résultats pour chats errents du voisinage

Mon voisin veut tué mon chien Bonjour, pour tout vous dire j'ai 2 chiens dont un croisement(A) et un rott bien en règle(V) ma maison est clôturé sur tt les coté a 1m70 en grillage industriel dure, sauf sur la mitoyenneté avec mon voisin, il y avait avant que l'on fasse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906941-mon-voisin-veut-tue-mon-chien
Législation esthétisme balcon bonjour et merci de votre attention, une de mes amies (locataire) se fait continuellement harceler par sa voisine (propriétaire). Immeuble de 4 étage. Elles sont toutes les deux au 4è. Leur balcon se touches et sont juste séparés par un abris vent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829208-legislation-esthetisme-balcon
Probleme de voisinage Bonjour, De nouveaux voisins de jardin se sont installés depuis un peu plus d'un an, et, avant leur arrivée, il n'y a jamais eu de probleme de voisinages dans le quartier, nous avons nous meme 3 chats et un chien. Ma chere voisine à decider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907964-probleme-de-voisinage

Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin

Arbres ebordant sur ma propriétéBonjour, voilà je suis locataire d'une maison avec un cours, ma cours et celle su voisin est séparée par un griallage, mon voison à un acasia en tête de chat de 2m50 voir 3m planté à moins de 2 m de la cloture, et ses branches depassent de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875706-arbres-ebordant-sur-ma-propriete
Risque d'expulsionBonjour, J'habite dans une grande co-proprieté et je possède plusieurs chats 6 au total. Un de mes voisin, je présume mon voisin d'en face à fait de la délation au syndic et ce dernier m'a envoyé un courrier recommandé en me disant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899785-risque-d-expulsion
Problème de voisinage (Résolu)Bonjour, Tout d'abord, j'ai deux problèmes concernant le bruit. Le premier est que mon voisin qui habite au-dessus de chez moi vient de remplacer sa moquette par du parquet. Le bruit de ses pas me dérange. Puis-je exiger qu'il remette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823860-probleme-de-voisinage

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3