RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Toit-terrasse et vis-à-vis

altar, le lundi 7 juillet 2008 à 11:10:27
Bonjour,

Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison.
PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de vue sur tout le quartier, et particulièrement sur mon jardin.
Bref je ne peut même plus laisser les volets ouverts sans risque qu'il voit se que je fais dans mon salon, dans ma chambre...
De plus il dispose ainsi d'une vue plongeante sur toute ma maison, fini donc pour moi les barbecue entre amis, par contre bonjour les dérangements car ses barbecue à lui avec ses amis, sur son toit-terrasse je vais les entendre. (Le vent porte les voix à cause de la position surélevé de son toit-terrasse).
Bref la maison de mon voisin se transforme de jour en jour en une espèce de tout de garde, permettant une une surveillance de tout le quartier, et particulièrement de ma maison.

Ma question est donc la suivante, son permis de construire ayant été accepté, qui puis-je faire ?
Je ne trouve pas normal un tel vis-à-vis sur ma propriété, mais je ne connais rien à la loi en matière d'immobilier, il doit pourtant y avoir des règles qui régissent la construction des toit-terrasses.
Pouvez-vous m'en apprendre plus à se sujet ?
Répondre à altar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
max08, le lundi 7 juillet 2008 à 11:58:06
Etant donné que vous avez laissé passer le délai de 2 mois pour recours des tiers sur le permis de construire, il ne vous reste plus qu'une solution: prouver qu'il y a un trouble anormal du voisinage.

Pas facile de prendre une tel décision pour s'engager dans cette procédure, car c'est alors au juge de décider si c'est bien le cas , en gors c'est un peu la loterie.
Toutefois en montrant bien le vis à vis sur votre propriété, et peut-être le fait que votre voisin à tout à fait la place de se construire une terrasse sur son terrain et non sur son toit, cela pourrait passer.

Bonne chance !
Répondre à max08

2

lasardine, le lundi 11 août 2008 à 21:36:29
Bonjour,

Moi je suis dans le même cas sauf que le permis de construire vient d'être déposé à mairie (la construction n'a pas débuté).
Nos futurs voisins vont avoir une terrasse en R+2 (soit 7 ou 8 mètres du sol). Nous sommes allés à la mairie pour voir le permis de construire qui avait été déposé et nous avons discuté avec la personne qui s'occupe du dossier. Selon elle, comme le permis de construire respecte le PLU nous ne pouvons rien faire (mais j'ai des doutes).
Nous allons avoir ainsi un mirador qui va rayonner sur tout le quartier et nous ne voulons pas de ça d'autant plus que la maison possèdera un jardin et une terrasse au premier.

Qu'avons-nous comme recours?
Merci d'avance pour vos retours.
Répondre à lasardine

3

cyprus, le lundi 18 août 2008 à 13:45:13
Bonjour
La distance des vues directes et indirectes est elle respectée?
vue droite 1.90m
Sur le permis la terrasse est elle mentionnée "accesible" ou toit terrasse?
Répondre à cyprus

Résultats pour toit terrasse et vis à vis

Toiture terrasse Bonjour, Imaginons que je sois dans le cas ou le promoteur ait transformé un toit en toit terrasse sans me le dire avant que j'achète l'appartement. Qui devient responsable des travaux à effectuer? L'acheteur qui a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862743-toiture-terrasse
Toiture terrasse Bonjour, Bonjour, J'ai acquis il y a un an un appartement avec ouverture sur un toit terrasse. Ce toit appartient a un seul propriétaire qui m'en a en donné en AG (Novembre 2007)et selon sa demande à l'ordre du jour, la jouissance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928805-toiture-terrasse
Toit terrasse acquis par voisin Bonjour, J'ai acheté il y a trois mois un appartement au deuxième et dernier étage, avec au-dessus un toit terrasse (partie commune) non accessible. Mon voisin immédiat, qui lui bénéficie d'un toit terrasse privatif dans le prolongement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896438-toit-terrasse-acquis-par-voisin

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Transaction immobilière, agent immobilier et bon de visiteQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-21-transaction-immobiliere-agent-immobilier-et-bon-de-visite
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture

Un toit terrasse est il concu pour marcher ?Bonjour, Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque). J'ai eu des fuites sur ce toit dès les premiers jours de mon emménagement. Le syndic s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970049-un-toit-terrasse-est-il-concu-pour-marcher
Jouissance exclusive terrasseBonjour, Mon compagnon et moi venons de visiter un appartement qui bénéficie de la jouissance exclusive d'un toit terrasse, décision ayant été prise par une assemblée générale il y a bien longtemps. L'accès de cette terrasse ne pouvant se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898515-jouissance-exclusive-terrasse
Terrasse toitureBonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3