Bonjour,
Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison.
PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de vue sur tout le quartier, et particulièrement sur mon jardin.
Bref je ne peut même plus laisser les volets ouverts sans risque qu'il voit se que je fais dans mon salon, dans ma chambre...
De plus il dispose ainsi d'une vue plongeante sur toute ma maison, fini donc pour moi les barbecue entre amis, par contre bonjour les dérangements car ses barbecue à lui avec ses amis, sur son toit-terrasse je vais les entendre. (Le vent porte les voix à cause de la position surélevé de son toit-terrasse).
Bref la maison de mon voisin se transforme de jour en jour en une espèce de tout de garde, permettant une une surveillance de tout le quartier, et particulièrement de ma maison.
Ma question est donc la suivante, son permis de construire ayant été accepté, qui puis-je faire ?
Je ne trouve pas normal un tel vis-à-vis sur ma propriété, mais je ne connais rien à la loi en matière d'immobilier, il doit pourtant y avoir des règles qui régissent la construction des toit-terrasses.
Pouvez-vous m'en apprendre plus à se sujet ?