Pension Alimentaire après jugement ... HELP

Résolu
lilie - 7 juil. 2008 à 12:05
 nouvelle sur le site - 8 juil. 2008 à 11:40
Bonjour,

Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois... Elle a aujourd'hui 4 ans et nous sommes marié depuis 1 an.

Nous avons demandé un accord amiable à la maman afin qu'elle verse un pension alimentaire, mais elle veut "pas nous donner un centimes" comme elle le dit si bien.

Dans le jugement du JAF, ma mari n'a pas demandé de pension alimentaire car il avait peur que se soit les grands-parents qui la versent. Connaissant son ex il savait qu'elle ne verserait rien.

On élève ensemble la petite depuis qu'elle a 12 mois... Donc mon argent rentre en compte mais pas mon amour ! Bref passons...

Depuis peu, j'ai perdu mon emploi, nous sommes propriétaire de notre maison et la vie augmente.

Peut on demander une pension alimentaire après le jugement du JAF qui a eu lieu en 2005 ?? Quel procédure ?

Cet argent servirait essentiellement à la petite : vêtements, écoles, garderie (si je trouve un emploi rapidement)...

Il est pour nous normal qu'elle verse quelquechose pour la petite car elle sait qu'elle a des droits sur l'enfant mais elle a aussi des obligations... Elle l'a voit 1 week end sur 2 et la moitié des vacances (elle la garde jamais elle l'envoi chez ses parents)...

Merci pour vos réponses

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 14:00
bien sur que vous pouvez demander une pension alimentaire... Ecrivez au Juge au affaires familiales.
Romane
3
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 15:04
allez voir sur ce site, se serais trop long pour moi de tout vous recopier..... j'ai répondu dans "reconnaissance et garde d'enfant à bébé6 sujet du 8 juin 2008, car dès maintenant réunissez toutes les pièces que va vous demandez le juge....Je viens d'en faire la liste à bébé6-.... et je sais de quoi je parle, je viens de passer devant le JAF la semaine dernière avec l'aide d'un avocat, j'ai donc reppris mon dossier pour la liste des pièces et comment les présenter au juge. cela va vous aidez, moi j'avais pris un avocat qui m'a couté la peau des fesses.....Tenez moi au courant.
Amicalement.
Romane
1
nouvelle sur le site
8 juil. 2008 à 11:40
bonjour,
Oui le père de l'enfant peut saisir à nouveau le juge aux affaires familiales pour demander à ce qu'une pension soit versée, il devra fournir les éléments nécessaires concernant la situation pécuniaire . Une fois l' ordonnance rendue par le juge, elle sera signifiée à la maman. Si cette dernière ne paye pas pendant 2 mois consécutifs, le papa pourra le signaler et demander au juge que cette pension soit directement prélevée sur les revenus du parent redevable, avec le document du juge, il devra trouver un huissier qui fera le nécessaire. Pour cela il est nécessaire de connaitre le nom et l'adresse de l'emplyeur de la maman. Concernant les démarches auprès de l'huissier, cette procédure est normalement gratuite. Bon courage.
1
et cette procédure est payante ? Faut que notre avocat soit prévenu ?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 14:40
gratuite et avocat pas obligatoire. Si vous avez été en relation avec un JAF précédemment vous devez saisir le m^me . Sinon écrire au JAF du tribunal de grande instance dont dépend votre domicile.
Romane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses
Biz
0