Bonjour,
Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois... Elle a aujourd'hui 4 ans et nous sommes marié depuis 1 an.
Nous avons demandé un accord amiable à la maman afin qu'elle verse un pension alimentaire, mais elle veut "pas nous donner un centimes" comme elle le dit si bien.
Dans le jugement du JAF, ma mari n'a pas demandé de pension alimentaire car il avait peur que se soit les grands-parents qui la versent. Connaissant son ex il savait qu'elle ne verserait rien.
On élève ensemble la petite depuis qu'elle a 12 mois... Donc mon argent rentre en compte mais pas mon amour ! Bref passons...
Depuis peu, j'ai perdu mon emploi, nous sommes propriétaire de notre maison et la vie augmente.
Peut on demander une pension alimentaire après le jugement du JAF qui a eu lieu en 2005 ?? Quel procédure ?
Cet argent servirait essentiellement à la petite : vêtements, écoles, garderie (si je trouve un emploi rapidement)...
Il est pour nous normal qu'elle verse quelquechose pour la petite car elle sait qu'elle a des droits sur l'enfant mais elle a aussi des obligations... Elle l'a voit 1 week end sur 2 et la moitié des vacances (elle la garde jamais elle l'envoi chez ses parents)...
Merci pour vos réponses