RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de congés avant fin de CDD

Joni, le lundi 7 juillet 2008 à 12:18:49
Bonjour,

Pour expliquer rapidement ma situation, je suis en CDD dans une société. La durée est de 6 mois.

Cela fait maintenant 5 mois que mon CDD est commencé et lorsque j'ai prévenu mon employeur que je ne renouvellerai pas mon contrat, il m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de coller tous mes congés et RTT restants à la fin pour me permettre de partir plus tôt. J'ai accepté.

Mes congés doivent commencer demain à midi. Cependant, aujourd'hui, mon employeur est venu me voir en me demandant d'exécuter de nouvelles tâches sur le projet que je suis en train de réaliser. Puis il m'a dit que si cela n'était pas terminé avant demain midi, je ne partirais pas en congés. Seulement, j'ai déjà des entretiens de prévus pour mercredi afin de trouver un nouveau travail.

A-t-il le droit de me retirer mes congés du jour au lendemain ?

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que normalement, il devait me prévenir au moins un mois avant la date de mes congés s'il voulait les annuler.

Que puis-je faire ? Que puis-je lui objecter afin de pouvoir prendre malgré tout mes congés ?

Merci d'avance,

Joni
Répondre à Joni  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Annulation de congés avant fin de CDD

Prime précarité fin CDD Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
URGENT fin congé mater et changement de poste Bonjour, Je suis agent des services hospitaliers (ASH) contractuel en congé maternité. Mon cdd s'est achevé le 31/10/07 mais j'ai été en arret maladie avant la fin de mon contrat c'est-à-dire depuis le 15/09/07. Mon medecin m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852523-urgent-fin-conge-mater-et-changement-de-poste
Passage CDD à CDI et prime de précarité. Bonjour, Mon employeur m'a embauché en CDD pour un remplacement de congé maternité. Ce CDD arrive à sa fin mi-septembre. Mon employeur veut me proposer un CDI mais exige une carence de 15 jours (selon la loi) pour pouvoir me ré-embauché en CDI.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906891-passage-cdd-a-cdi-et-prime-de-precarite

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite

Remunération CDD durée indéterminéeBonjour, je suis actuellement en CDD à durée indéterminée qui prendra fin au retour de la personne actuellement en congé maternité. mon CDD qui devrait finir dans environ 3 semaines sera poursuivi en CDI avec création d'un nouveau poste. ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871219-remuneration-cdd-duree-indeterminee
Congé parental : droit de reprendre des étudeBonjour, Est-ce que j'ai le droit de me réinscrire à la fac par correspondance en 2e année de licence si je suis en congé parental (je suis salariée en cdi et ait débuté mon congé parental fin juin 2008, il prend fin fin juin 2009) ? Si oui, est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904029-conge-parental-droit-de-reprendre-des-etude
Reclassement après congé maternitéBonjour, Je suis délégué du personnel dans une entreprise d'expédition et d'importation de fruits et légumes. J'ai une collègue de travail qui revient de congé maternité fin février et le DRH lui propose de la reclasser. Celle-ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811129-reclassement-apres-conge-maternite

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3