Pour expliquer rapidement ma situation, je suis en CDD dans une société. La durée est de 6 mois.
Cela fait maintenant 5 mois que mon CDD est commencé et lorsque j'ai prévenu mon employeur que je ne renouvellerai pas mon contrat, il m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de coller tous mes congés et RTT restants à la fin pour me permettre de partir plus tôt. J'ai accepté.
Mes congés doivent commencer demain à midi. Cependant, aujourd'hui, mon employeur est venu me voir en me demandant d'exécuter de nouvelles tâches sur le projet que je suis en train de réaliser. Puis il m'a dit que si cela n'était pas terminé avant demain midi, je ne partirais pas en congés. Seulement, j'ai déjà des entretiens de prévus pour mercredi afin de trouver un nouveau travail.
A-t-il le droit de me retirer mes congés du jour au lendemain ?
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que normalement, il devait me prévenir au moins un mois avant la date de mes congés s'il voulait les annuler.
Que puis-je faire ? Que puis-je lui objecter afin de pouvoir prendre malgré tout mes congés ?