Travail au noir impayé

Etudiant78260 - 7 juil. 2008 à 12:55
 magali1322 - 1 mars 2009 à 23:05
Bonjour,
étudiant en comptabilité, j'ai effectué un stage dans un cabinet comptable, le stage s'est bien passé et l'employeur m'a proposé de travailler pour lui le temps d'un mois, j'ai accepté mas l'employeur avait sa condition : ne pas me déclarer, dans un soucis de régler mes litiges d'ordres financiers (huissiers ...), j'ai accepté. Problème, cela va bientot faire un an et l'employeur tente de noyer le poisson en repoussant l'écheance, "demain on se voit je te payerai, apres demain ...", je n'ai pas tenté d'action en justice car j'avais envie de poursuivre mes études en passant un DCG en alternance, je ne voulais donc pas faire de vagues et préserver une certaine cote vis-à-vis de mon employeur, mais trop c'est trop, je sens que je ne verrai jamais le salaire qui m'est dû. Titulaire de mon BTS, j'ai renoncé à poursuivre le DCG en cursus "standart", et j'aimerai savoir si j'ai les moyens d'intenter une actions aux prud'hommes, et surout, ai-je une chance de recuperer ce qu'il m'est dû ? Merci.

3 réponses

reponse a tomance28 tente une actions devant les prud'hommes ne t'amenes a rien deja il faut que tu soit en mesure de prouver que tu as bien travaillez pour lui il te faudrat donc des preuves solides si tu ne veut pas que cela se retourne contre toi de plus tu etait d'accord avec ses conditions! tu perdrait plus ton temp qu'autres choses reflechits la prochaines fois et prend la bonnes decisions si tu as acceptes c'est que cela t'arrangeais biens toi aussi pour ne pas le declares au impots
0
Bonsoir,
Tu peux peut-être faire pression sur lui en lui disant qu'il encoure une indemnité de 6 mois de salaire pour travail au noir...
Bonne chance
Magali
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 13:46
si prud homme il y a il vous faut des preuves.... COURRIERs que vous avez échangé avec ce comptable, attestations de collègues......
-1