RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration TVA

JFF, le lundi 7 juillet 2008 à 14:24:06
Bonjour,

J'ai une petite SARL et je dois faire ma déclaration trimestrielle de TVA.

Où dois je trouver les informations nécessaires à celà ?

Comment dois je remplir cette déclaration ?

Est qu'il y a d'un coté les factures fournisseurs et de l'autre les factures clients ?

Est ce que la date de facture doit être prise en compte ?

Merci pour votre aide.

Meilleyres salutations
Répondre à JFF  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabine, le lundi 7 juillet 2008 à 20:19:57
Bonsoir.
pour cela, pourquoi ne pas demander à votre expert-comptable qui gère votre comptabilié annuelle et fait les bilans?!!!!
Répondre à sabine

2

FJ, le lundi 21 juillet 2008 à 16:09:23
bonjour,

Je peux si vous les souhaitez prendre en charge votre comptabilité mêmpe pour quleques heures par mois je le fais déjà pour plusieurs entreprises, je suis salariée et payé à l'heure.
De quelle région ou ville êtes vous.
Répondre à FJ

3

PRINCESSE, le lundi 29 septembre 2008 à 15:09:05
bonjour j'ai eu le plaisir de voir que vous pouvez peut etre m'aidé, je suis en micro entreprise et tres en retard sur mes papiers j'ai besoin de savoir quand je dois demander la fiche de declaration de la tva et ainsi si vous proposez vos services nous pourrions collaborer ensemble, un ami avait rempli ma declaration 2008 mais il est parti en bateau et m'a avoué ne jamais l'avoir envoyé par courrier !!! aussi nous sommes le mois de sept 2008 et ca craint grave! j'ai 26ans je suis neophyte je fais une prestation de services si j'ai bien compris je ne dois remplir qu'une case sur 5B et KP mais je ne sais pas comment deduire mon loyer puisque je travaille a domicile et mes edf etc pouvez m'aider je suis prete à vous payer si vous etes declaré?
merci bcp
mme princesse des alpes maritimes
Répondre à PRINCESSE

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pourquoipas13, le lundi 29 septembre 2008 à 23:20:47
Déjà tu ne peux être en micro et être soumis à TVA....

Si tu es en micro, tu es exonéré de TVA
Répondre à pourquoipas13

6

ID'al Secrétariat, le mardi 30 septembre 2008 à 11:51:18
Bonjour,

Secrétaire indépendante déclarée et inscrite à la chambre des métiers, travaillant sur site ou à distance, je peux peut être vous aider dans la gestion des documents relatifs à votre entreprise.
Je vous laisse le soin de me contacter si vous le souhaitez via ce forum et nous verrons comment nous pouvons nous organiser.

Bien cordialement
Répondre à ID'al Secrétariat

8

CENTER D'afaire chourfi, le mercredi 12 novembre 2008 à 16:32:49
contacter nous a c'est adress pour repondre de ta demande
Répondre à CENTER D'afaire chourfi

4

invest77, le lundi 29 septembre 2008 à 23:02:48
Bonjour,

Je crains que vous avez de serieuses lacunes à combler vous parlez de micro entreprise et vous semblez melanger beaucoup de choses

1) vous parlez de loyer comment deduire? vos etes en micro entreprise vous ne depassez donc pas un certain chiffre d affaire votre revenu imposable est égal à vos recettes - un abbatement selon votre activite ( voir le dossier sur ce meme site qui est relativement complet pour presenter la micro entreprise)
Donc pas de comptabilté à tenir mais un niveau de recettes déclarer vous ne deduisez aucun frais (loyer;assurances;frais vehicules etc......................)

2) Vous parlez de TVA mais micro entreprise vous devriez être placé sur le régime de franchise de TVA vous ne devriez pas déclarer de la TVA collectée et récuper de la TVA deductible donc avez vous opter pour la TVA etes vous sur être dans l'obligation de faire des déclarations.

Je vous conseille de prendre rendez vous avec un espert comptable qui vous apportera les conseils adequates même si cela peut vous paraitre onéreux mais indispesable car vos lacunes risquent de manger les fruits de votre travail

Bonne continuation
Répondre à invest77

7

princesse, le mardi 30 septembre 2008 à 21:06:58
Merci à tous de m'avoir repondu !
en fait j'ai depassé je suis à 41000environs, aussi je me demandais comment cela allait se passer car je pense devoir payer une tva mais quand et comemnt la remplir ??
c'est vrai que je ny connais rien et je me demande meme si je n'aurai pas du eviter de depasser ! est ce que je perds plus ou pas finalement ...
donc comme je travaille à dom je croyais qu'on pouvait deduire ses frais... donc je ne suis plus en micro entre BNC mais en entreprise individuelle c'est ca et tout va se compliquer ne devrais je pas me metttre en sarl à un un euro?
bon je vais voir un comptable demain expert et j'espere que tt va s'arrang"er dans ma tete car cela m'empeche de bien travailler ses soucis !

bizz a tous et Merci
Répondre à princesse

Résultats pour Déclaration TVA

Déclaration TVA Bonjour, J'ai une petite SARL et je dois faire ma déclaration trimestrielle de TVA. Où dois je trouver les informations nécessaires à celà ? Comment dois je remplir cette déclaration ? Est qu'il y a d'un coté les factures fournisseurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877871-declaration-tva
Declaration tva (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quand on déclarere son TVA ,la location d'un local pour stocker les emballages sont considéré commebien constituant des immobilisations ou autres biens et service? merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980995-declaration-tva
Déductions sur TVA à déclarer Bonjour Voilà, je dois remplir ma déclaration de TVA pour des loyers perçus dans le cadre d'un achat Périssol il y a plus de 9 ans. Je sais qu'on peut déduire certains montants sur factures ou forfaitairement mais je ne sais pas sur quoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833813-deductions-sur-tva-a-declarer

ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires

IMPOSITION SOCIETEBonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel simplifié IS - régime réel normal ET Régime d'imposition en matière de TVA Franchise en base Sans option option... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858539-imposition-societe
Declaration de TVABonjour, je voudrais seulement savoir comment et sur quoi on consiste pour calculet TVA et aussi acomptes et IGR si klk peut m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934269-declaration-de-tva
Quand payer la tva de societé (Résolu)Bonjour, j'ai une sarl dans le batiment depuis plus 1 an et on ne m'a jamais réclamer la tva. Est ce normal? ps.ce n'est pqs une micro entreprise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808717-quand-payer-la-tva-de-societe

Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3