RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture anticipée d'un CDD d'un commun accord

Creolie_974, le lundi 7 juillet 2008 à 14:50:37
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'à mi-octobre.

Je souhaite démissionner pour un autre CDD.
1) Existe-t-il une lettre type de démission type que je pourrais addresser à mon employeur ?

J'ai fais de nombreuses recherches mais n'est trouvé que cette formulation :

"Objet : rupture anticipée d'un CDD sur la base d'un commun accord

Entre :

La société_____, dont le siège est à _____, représentée par M_____, agissant en qualité de _____ ;

D'une part
Et :

M____, demeurant ______ ;

D'autre part

Il a été convenu ce qui suit :

Les parties conviennent que le contrat de travail conclu le ____ [Indiquez la date du contrat de travail]pour une durée déterminée de ___ mois [Précisez la durée du contrat de travail], est résilié d'un commun accord avant le terme prévu.

En conséquence, le contrat prendra fin le____ [Indiquez la dateà laquelle le contrat prend fin].

A cette date, seront mis à la disposition de M______ les documents de fin de contrat : dernier bulletin de paie, certificat de travail, attestation Assedic, et solde de tout compte.

Etabli en double exemplaire
Le _____
A ______ "

2) Sachant que je travaille dans une petite équipe, puis-je remettre cette lettre de démission en mains propres ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Creolie_974
Répondre à Creolie_974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bibi, le lundi 11 août 2008 à 12:51:00
Salut,

Pour répondre à ta question, oui tu peux remettre ta lettre en main propre "contre décharge".
C'est à dire que juridiquement, c'est exactement pareil qu'une lettre envoyée par Accusé de réception sauf comme preuve au lieu d'avoir le bulletin de la poste, tu auras un document appelé décharge qui fait fois.
Dessus, tu employeur certifira que tu lui as bien remis cette lettre en main propre et qu'il en à pris connaissance. A ne pas oublié, ton employeur devra daté cette décharge.
De plus, le terme "lettre de démission contre décharge d'un commun accord" pourra te permettre de toucher les ASSEDICS étant donné que ton employeur en cas d'accord, cochera la case "fin de CDD" et non résiliation de CDD.
En espérant avoir répondu précisement à ton attente, je te souhaite bon courage pour la suite.
@+
Répondre à Bibi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yaya, le mardi 4 novembre 2008 à 20:26:18
Bonjour,
Merci d'étudier ma démande et de me donner une reponse précise s'il vous plait.

Je suis en contrat CDD ouvert et je souhaite faire une rupture anticipée de mon contrat avec l'accord de mon employeur pour pouvoir reprendre et finir les modules restant pour ma formation . Je veux savoir si on faisant cette démarche je pourrais bénificier des allocations chomages.

En attendant une reponse rapide,recevez,nos salutations les meilleurs.
Répondre à yaya

Résultats pour Rupture anticipée d'un CDD d'un commun accord

Rupture d'un commun accord et contestation Il résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Rupture d'un cdd d'un commun accord Bonjour, je suis actuellement en Cdd jusqu'au 29 juin 08. J'aimerai savoir, si je casse mon cdd d'un commun accord je peus prétendre avoir le droit aux assedics? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840054-rupture-d-un-cdd-d-un-commun-accord
Prime de précarité - rupture anticipée Bonjour, J'ai quitté cet été mon CDD avant son terme, de mon initiative, mais en faisant signer à mon patron une "rupture anticipée du CDD par accord amiable" : ai-je droit à la prime de précarité ? Merci d'avance de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931100-prime-de-precarite-rupture-anticipee

Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee

Droit aux assedic rupture commun accord??Bonjour, Mon contrat avec mon employeur se termine aujourdhui le 31 juillet 2008. Ce contrat a été résilié en commun accord avant l'application de la loi....c'est à dire en fevrier 2008. Je travaillais en suisse, et j'ai donc fait les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891523-droit-aux-assedic-rupture-commun-accord
Rupture de contrat d'un commun accordBonjour, mon épouse est assistante maternelle agrée j'aimerai connaitre ses droits aux allocations chomage alors qu'elle viens de recevoir un fin de contrat(CDI) d'un commun accord. Dans le cas d'une réponse favorable pouvez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895723-rupture-de-contrat-d-un-commun-accord
Lors d'une rupture de CDD en commun accordBonjour, lors d'une rupture de contrat après 7 mois pour un CDD de 12 mois par l'employeur est ce que le salarier qui accepte en commun accord a le droit au chômage; droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879272-lors-d-une-rupture-de-cdd-en-commun-accord

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3