RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reduction du preavis a 1 mois pour naissance

loola, le lundi 7 juillet 2008 à 15:21:23
Bonjour,
je suis locataire d'un f1 avec mon fiancée je suis en ceinte de 8 mois ma famille s'agrandissant j'ai lopportunité d'un f3 est ce que je peut avoir une reduction de preavis d'un mois
merci de m'aider
Répondre à loola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 18:18:19
Bonjour,
la naissance d'un enfant ne donne absolument pas droit au préavis réduit à 1 mois, dont voici les cas :

Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
• 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
• 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance.
D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
• 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
• 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caro1906, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:44:41
j'ai dut arreter mon travail et me mettre en presence parentale car mon bebe a une maladie grave et orpheline et je suis obliger de rester a mon domicile pour m'en occuper et je suis obliger d'aller quasiment tous les jours sur montpellier a l'hopitale pour mon bebe je suis a 1h de route de l'hopitale donc 2h aller retour . je voudrais reduire mon bail a 1 mois de preavis car j'ai trouver un logement qui me rapproche de l'hopitale et j'aurais aimer savoir si c possible car l'agence me dit que non
Répondre à caro1906

Résultats pour reduction du preavis a 1 mois pour naissance

Préavis de location Bonjour, la loi sur la reduction des mois de caution a un mois s'appilque t'elle aussi sur les préavis? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887412-preavis-de-location
Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu) Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Réduction préavis d'un logement Bonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réduit à 1 mois. Si oui existe il un article de loi à ce sujet. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845054-reduction-preavis-d-un-logement

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

Démission - procédure réduction préavisBonjour, j'ai démissionné il y a deux mois d'un poste d'ingénieur en SSII (ingénieur cadre de la convention Syntec). Dans ma lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, je demandais à réduire le préavis à deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853274-demission-procedure-reduction-preavis
Réduction préavis suite licenciementBonjour, Je voudrais quitter mon logement actuel au 30 juin (dans 2 mois). Sachant que j'ai négocié un licenciement avec mon employeur, puis-je arguer de cela pour réduire mon préavis à 2 mois au lieu de 3, tout en prévenant le proprio un peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836726-reduction-preavis-suite-licenciement
Réduction préavis bail locatifBonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mois? Si je ne peux pas, puis je le faire avec une promesse d'embauche? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847833-reduction-preavis-bail-locatif