RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La visite de l'enfant est jusqu'à quel âge

axeman, le lundi 7 juillet 2008 à 15:33:34
Bonjour,
je me présente et je voudrais juste savoir jusqu'à quel âge un enfant ou adolescant peut il décider de n'être plus visité par un de ses parent qui a le droit de visite merci d'avance
Répondre à axeman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 8 juillet 2008 à 07:59:19
il n'y a pas d'age, mais vers 11/12 ans (la loi dis quand l'enfant est capable de dissernement) vous pouvez demander au juge que votre enfant soit entendu pour expliquer ses raisons...
Répondre à tomance28

Résultats pour la visite de l'enfant est jusqu'à quel âge

Probleme de droit de visite Bonjour, J'ais actuellement un droit de visite classique, jusqu'à présent, j'arrangais toujours la mère de mes enfants pour les prendres malgrés que ce n'était pas les week-ends m'entionnés sur le jugement, il fallais toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818312-probleme-de-droit-de-visite
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction • Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Achat direct proprietaire malgres visite agen Bonjour, j'ai une maison en vente dans plusieurs agences sans mandat exclusif et j'ai moi meme passe une annonce sur site internet la maison a ete visitee par un particulier a qui elle a plue avec bon de visite pour une agence . or apres la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862760-achat-direct-proprietaire-malgres-visite-agen

Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Transaction immobilière, agent immobilier et bon de visiteQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-21-transaction-immobiliere-agent-immobilier-et-bon-de-visite
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant

Comment marche le droit devisiteBonjour, lorsqu'un jugement précise que le jour férié qui précède ou suit un droit de visite est inclus dans ce droit, quand le enfants font le pont jusqu'à ce jour férié le droit de visite va jusque là ou pas? ou est-ce un accord entre les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967947-comment-marche-le-droit-devisite
Visite surprise controle TV a DomicileBonjour, J'ai recu la visite d'un agent des impots pour un controle à domicile pour la redevance TV. A-t-il le droit de renter chez moi ? avait il un autre but, style ISF ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888449-visite-surprise-controle-tv-a-domicile
Témoignage en faveur d'une mère et d'enfantsBonjour, je suis sollicité par la mère de trois enfants respectivement âgés de 18 14 et 13 ans, le paramètre de l'âge de discernement au vu de la justice et du droit des familles et celui des enfants dans les péripéties de la garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831005-temoignage-en-faveur-d-une-mere-et-d-enfants

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3