Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

57 ans licenciement economique

xermao - Dernière réponse le 5 janv. 2010 à 16:30
Bonjour, j'ai subi un licenciement economique à 57 ans, avec dispense de recherche d'emploi.
jusqu'au 30 mai 2008 , je percevais mon salaire de base soit 1047€. aujourd'hui l'assedic me dit que j'ai épuisé mes droits, et maitnenant, je ne perçois plus que l'allocation spécifique de 14€70 par jour.soit 448€ par mois!!!!
je n'ai que 138 trimestres pour faire valoir mes droits à la retraite, que puis-je faire??
l'allocation spécifique ne couvre pas mes dépenses fixes mensuelles qui s'élèvent à 550€.
quand j'ai été licenciée, il m'avait été dit que je percevrai mon salaire de base jusqu'à mes 65 ans. aujourd'hui j' ai 61 ans.
j'ai écrit partout, à toute les caisses, et en recommandé à l'assedic pour contester, il m'a été répondu, que ma lettre avait était mise au panier, et que mes droits étaient épuisés. où puis-je m'adresser pour faire valoir mes droits.
SVP aidez-moi,
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
j ai 57 1/2 et je suis en licenciement economique ai je le droit au crp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Malheureusement, vous n'avez aucun recours possible.
Si vous êtes en fin de droit, vous ne toucherez que ce montant de 446 euros par mois!
Vous pouvez, soit trouver du travail (ce qui semble dur dans votre cas) ou bien, si vous avez des économies, acheter des trimestres de cotisations auprès de votre organisme de retraite mais cela coûte cher!
Un conseil, si vous avez un bien immo qui a un peu de valeur, vendez-le pour tenter de vivre correctement jusqu'à votre retraire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Afin de vous répondre le plus précisément possible

Pourriez vous m'indiquer votre date de naissance, jj/mm/aaaa?

La date de licenciement jj/mm/aaaa

La date de prise en charge par les assedic jj/mm/aaaa (car parfois il y a un décallage dû aux CP...).

Ces dates sont très importantes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 57 ans licenciement economique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une