Dette pour travail au noir

Mégane - 7 juil. 2008 à 16:07
 parisze - 7 juil. 2008 à 17:21
Bonjour,
J'ai du signer une reconnaissance de dettes pour du travail au noir effectué par mon indivisaire appelé X (nous possédons une maison avec 2 appartements en indivision). Il m'a imposé cette signature lors de la signature du passage de l indivision à la copropriété (nécessaire pour moi pour obtenir un rachat de crédits bancaires indispensable à ma survie)
dans la foulée il m'a imposé 22m2 carré de carrez supplémentaire pour lui, ainsi qu'une cave en plus et un parking en plus. J'ai signé. Devant notaire lors de la signature de la copropriété. Mais rien sur la reconnaissance n'évoque que c'est un acte notarié. Le notaire était au courant parce que j'avais déclaré que je ne voulais pas de travail au noir, et que je n'allais pas l'honorer.
J'ai la liste manuscrite (de la main de X) de tous les montants du noir correspondant au montant de la reconnaissance de dettes ainsi qu'à la nature des travaux.
C'est clairement une dette illégale. Puis je refuser cette reconnaissance à ce titre pour extorsion de fonds ou autre raison apparente?
Merci

1 réponse

Le travail au noir a-t-il été réellement effectué ? si oui, ce n'est pas une extorsion de fonds.
0