RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie sur les parts d'usufruit

raja, le lundi 7 juillet 2008 à 16:24:50
Bonjour,
ma soeur et moi avons une dette de 7000 euros suite à une colocation qui s'est très mal finie, il y a eu un jugement et signification d'huissier,
j'ai trouver un plan d'apurement avec celui-ci et je l'ai toujours bien respecté, ma soeur, elle n'a jamais versé un sous pour apurer la dette et aujourd'hui, elle a recu un courrier de l'huissier qui lui annonce qu'il va faire une saisie sur nos part en tant qu'usufruitier sur la maison de nos parent et que pour cela il va devoir vendre la maison (ma mère est décedée et mon père habite toujours cette maison avec sa nouvelle épouse) ...
j'ai pris contact avec l'huissier pour bloqué la procédure mais d'après lui c'est trop tard car l'avocat de l'autre partie ne veux rien entendre.
comment ça risque de se passé???
Répondre à raja  Signaler ce message aux modérateurs
Légataire titre particulier usufruit bien Bonjour, Qui peut me dire ce que signifie lorsque : le testament indique que le conjoint survivant est légataire à titre particulier de l'usufruit d'un bien immobilier. Sachant qu'il n'y a pas eu de donation au dernier vivant. Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946905-legataire-titre-particulier-usufruit-bien
Plus-value sur la part usufruitiere Bonsoir , Je suis veuve , au décès de mon époux j'ai obtenu la moitié des biens et l'autre moitié est à deviser : soit : une part qui me revient et le reste pour mes enfants .Je vends un terrain autour de chez moi et sur la part me revenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854248-plus-value-sur-la-part-usufruitiere
Donation partage usufruit Bonjour, Je suis fille unique et j'ai 35 ans, mes parents sont divorcés. Mon père veut se remarier au mois de juillet. Lorsque celui-ci décédera ma belle-mère sera alors usufruitière de la totalité de ses biens. Ce qui me pose un problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817304-donation-partage-usufruit
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
ISF, usufruit et transmission de titres de sociétésAu regard de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), et conformément aux dispositions générales de l'article 885 G du code général des impôts (CGI), les parts ou actions de sociétés grevées d'un usufruit sont comprises, en principe, dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1674-isf-usufruit-et-transmission-de-titres-de-societes
Partage, usufruit option 1/4 -3/4Bonjour, Mon père est décédé il y à 15 ans, il a fait donation à son épouse de l'universalité des biens composant sa succession. Nous sommes une fratrie de 5 enfants d'un premier lit. Notre belle-mère à opter pour 1/4 en pleine propriété et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830395-partage-usufruit-option-1-4-3-4
Donation de parts SCI et qualité d'associéBonjour, Ma question est la suivante : Dans le cas d'une donation avec réserve d'usufruit de parts sociales d'une SCI, d'un père au profit de ses deux enfants majeurs, qui détient la qualité d'associé ? Est-ce le père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901258-donation-de-parts-sci-et-qualite-d-associe
Saisie mobilière les droits du particulier (Résolu)Bonjour, Lorsqu'un contrat de location est à deux noms, mais que les biens qui siègent dans l'appartement appartiennent à une seule des deux personnes, un huissier peut'il saisir les affaires de la personne qui n'a pas de dettes ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859470-saisie-mobiliere-les-droits-du-particulier